THE SECRET L WORLD
Bienvenue a vous ..Envie de vous faire de nouvelles amies et bien n'hésitez pas a nous rejoindres n'oublie pas de remplir la chartre et le petit questionnaire afin qu'on ce connaissent mieux...Au plaisir de vous lire...Calypso Poets
N'oublier pas de voter pour le forum..merci




 
AccueilPORTAILS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 5ème EXERCICE-TEXTE 3D AVEC LES MASQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31633
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: 5ème EXERCICE-TEXTE 3D AVEC LES MASQUES   Mer 27 Jan - 16:17

(besoin fond texturé)

1 Chargez un fond texturé.

2 Allez dans le menu COLORS + INCREASE COLOR DEPTH et vérifiez si l’image que vous venez de charger est en 16 millions de couleurs. (24 bits) Si ce n’est pas le cas cliquez sur l’option 16 millions de couleurs.

3 Allez dans le menu MASK + NEW + EMPTY.

4 Cliquez sur MASK + EDIT. Votre image devient toute noire.

5 Pour la couleur d’avant-plan, choisissez du gris: 128, 128, 128.Si vous cliquez sur le rectangle de la couleur d’avant-plan vous verrez apparaître une fenêtre de couleurs....en noir, gris et blanc. Pour arriver à trouver la bonne couleur cliquez sur un petit carré de gris et vous verrez apparaître les chiffres correspondants au R, G et B. Trouvez 128, 128 et 128. (C’est la couleur #128)

6 Pour la couleur d’arrière-plan, choisissez choisissez le blanc: 255, 255, 255. Plus la couleur sera pâle plus on verra votre texture à travers le masque.

7 Utilisez d’abord le gris. Cliquez sur l’outil texte et cliquez ensuite dans votre fenêtre afin de faire apparaître la fenêtre de dialogue de texte.

8 Cochez ANTI-ALIAS ( découpage des contours des caractères) et FLOATING.

9 Tapez le mot BOYS . Choisissez vous-mêmes la POLICE et la TAILLE ( 80) de la police de caractères. Cliquez sur OK. Placez votre texte à l’écran. Lorsque vous jugez que votre texte est au bon endroit, cliquez sur le bouton gauche de la souris afin de le fixer. Si le texte n’a pas été placé au bon endroit, cliquez de nouveau sur le bouton gauche de la souris afin de faire réapparaître la fenêtre de dialogue de texte.Si c’est à votre goût cliquez sur le bouton droit de la souris afin de désélectionner votre texte.

10 Maintenant, vous allez placer la couleur blanche comme couleur d’avant-plan. Vous savez comment ? Pour permuter vos couleurs, vous n’avez qu’à double-cliquer sur les 2 petites flèches en bas et à gauche des 2 rectangles identifiant les couleurs d’avant et d’arrière-plan.

11 Toujours en utilisant l’outil texte, vous allez cliquez avec le bouton gauche de la souris dans votre fenêtre afin de faire apparaître la fenêtre de dialogue de texte, Vous ne changez rien et vous cliquez sur OK. Placez votre texte un peu en décalé ( un peu à gauche et en bas) par rapport au premier texte que vous avez placé tout à l’heure. Si tout est à votre goût. cliquez sur le bouton droit de votre souris afin de désélectionner votre texte.

12 Cliquez sur MASK + désactivez la case EDIT.

13 Cliquez sur VIEW + THROUGT MASK.

14 Cliquez sur MASK + INVERT.

15 Allez dans le menu COLORS + AJUST et ajustez le BRIGHTNESS à - 100 (moins 100). Votre fenëtre devient presque toute noire. Cliquez encore sur MASK + INVERT et allez dans le menu COLORS +

16 AJUST + BRIGHTNESS/CONTRAST et et inscrivez +20 pour chacune des 2 options.

17 Sauvegardez votre travail.

VARIATIONS

18 Vous pouvez aussi choisir un fond transparent. Pour ce faire, il faudra d’abord réduire le nombre de couleurs de 16 millions à 256 en allant dans le menu COLORS + DECREASE COLOR DEPTH + 256 COLORS. Ensuite, voua allez sauvegardez votre travail en allant dans le menu FILES + SAVE AS. Donnez un nom à votre fichier. Allez sélectionner le format du fichier à sauvegarder: GIF et sélectionnez 89a pour le sous format. Allez ensuite cliquer sur le bouton OPTIONS de la fenêtre SAVE AS. Une nouvelle fenêtre apparaît et vous allez sélectionner l’onglet GIF et, dans l’onglet GIF vous allez cocher l’option : SET THE TRANSPARENT VALUE TO THE BACKGROUND COLOR. Cliquez sur OK. Cliquez encore sur OK dans la fenêtre SAVE AS. Vous choisirez alors sauvegarder avec un fond transparent.

19 Vous pouvez aussi appliquer des filtres à votre texte 3-D : IMAGE + SPECIAL EFFECTS + HOT WAX COATING.

20 Vous pouvez aussi appliquer : IMAGE + SPECIAL FILTERS +EMBOSS.

21 Ou IMAGE + SPECIAL EFFECTS +BUTONIZE.




Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
 
5ème EXERCICE-TEXTE 3D AVEC LES MASQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat d'exercice en commun avec reprise de patientèle
» Sous-titres en allemand avec le "télétexte"
» script défilement texte ou image
» Texte à méditer!!!
» Recettes de masques pour cheveux secs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SECRET L WORLD :: Créations :: PSP-(Paint Shop Pro)-
Sauter vers: