THE SECRET L WORLD
Bienvenue a vous ..Envie de vous faire de nouvelles amies et bien n'hésitez pas a nous rejoindres n'oublie pas de remplir la chartre et le petit questionnaire afin qu'on ce connaissent mieux...Au plaisir de vous lire...Calypso Poets
N'oublier pas de voter pour le forum..merci




 
AccueilPORTAILS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Breaking news chap II-La justice autorise un couple homo à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: La Chine : Tout un programme.    Sam 24 Juil - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour continuer dans ma rubrique Histoire, je vais vous parler de l'homosexualité en Chine. Cet article rejoint tout à fait le Film Les filles du botaniste (clique ici)


La première chose que vous devez savoir c'est que avant JC, l'homosexualité côté homme était reconnu. Ca ne déranger personne du moment que chaque homme se mariait, procréait... Mais le lesbianisme n'était pas un sujet traiter. Pourquoi ? Je pense que puisque la Chine est un pays où la femme est inférieur à l'homme on s'en fiche un peu des relations qu'elles peuvent entretenir entre elles ( ce n'est qu'un avis personnel). Ensuite, il faut savoir que la Chine est un pays communiste. Comme beaucoup le savent, le communisme et l'homosexualité ne fait pas bon ménage. Enfin, les communistes considèrent les homosexuelles comme des malades qui devraient tous mourir. Mais à l'heure d'aujourd'hui, l'homosexualité n'est pas interdite, tu ne risques pas de mourir... Éventuellement une peine de prison... L'homosexualité est niée ! Les Chinois font comme si l'homosexualité n'existait pas dans leur pays. Même si le pays n'accepte pas l'homosexualité si je puis dire, on peut constater un amélioration des mentalités. Un peu partout dans le monde il y a des progressions comme celle ci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: L'Islande légalise les mariages homosexuels   Mar 15 Juin - 8:55

L'Islande légalise les mariages homosexuels

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans un pays dirigé par une lesbienne assumée, le parlement local a adopté à l'unanimité le projet de loi autorisant les mariages entre personnes de même sexe...


L'Islande rejoint la Belgique, l'Espagne, les Pays Bas, la Norvège, la Suède et le Portugal récemment (article) dans le club de plus en plus ouvert des pays européens autorisant les couples de personnes de même sexe à se marier.

TRADITION PROGRESSISTE DE L'ISLANDE

L'Islande a beau subir son isolement géographique, son climat polaire, les soubresauts de ses volcans et son état de quasi faillite, il n'en demeure pas moins que la société islandaise possède une tradition progressiste qu'elle continue à faire vivre.

Avec un peu plus de 300 000 habitants, l'Islande est un des pays les plus égalitaires d'Europe concernant les droits des LGBT. Depuis 1940 l'homosexualité est dépénalisée, l'adoption par les couples de même sexe et le recours aux techniques de Fécondation In Vitro (FIV) sont permis depuis 2006, la législation locale interdit et réprime les discriminations et violences homophobes, les homosexuels sont autorisés à donner leur sang etc etc

Fait notable, l'Islande est le seul pays au monde à avoir comme chef du gouvernent une lesbienne assumée, Jóhanna Sigurðardóttir, issue de la coalition ayant remporté les législatives de février 2009.

LES UNIONS GAYS DEJA LEGALES DEPUIS 1996

Aussi, la légalisation des mariages homosexuels constitue davantage une évolution formelle qu'une révolution dans le pays de «Terre de glace». Depuis 1996 déjà, deux ans avant même l'adoption du Pacs en France, régime alors encore très inégalitaire par rapport au mariage, l'Islande avait adopté les unions gays enregistrées qui octroient aux couples homosexuels les mêmes droits qu'aux couples mariés.

Fait notable, c'est à l'unanimité vendredi dernier que les 49 membres du parlement islandais, l'Althing, ont adopté la loi autorisant les personnes de même sexe à se marier. La nouvelle loi correspond à un ajustement du cadre des unions gays enregistrées et désormais les homosexuels qui s'unissent ne seront plus de simples «partenaires mariés» mais bien des «époux» et le régime matrimonial est uniformisé.

En outre, l'Eglise protestante locale aura la possibilité, si elle le désire, de procéder aux mariages entre personnes de même sexe, la loi disposant que «les pasteurs seront toujours libres de diriger des cérémonies de mariage (gay) mais n'y seront jamais obligés».

La loi nouvelle entrera en vigueur le 27 mai prochain. Chaque année, la Pride de Reykjavik réunit en août plusieurs dizaines de milliers de personnes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Justice : condamnations en série pour des violences homophobes et lesbophobes   Mar 15 Juin - 8:53

Justice : condamnations en série pour des violences homophobes et lesbophobes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Strasbourg, 2 mois de prison avec sursis prononcés. A Montpellier, 3 ans de prison ferme contre un multirécidiviste. Enfin, du ferme et du sursis dans l'affaire du couple lesbien agressé à Segré...

La circonstance aggravante de commission de violences volontaires en raison de l'orientation sexuelle supposée des victimes est de plus en plus prise en compte. A l'instar d'une décision rendue a Metz condamnant à 5 mois de prison ferme l'agresseur d'une jeune lesbienne (article), trois juridictions pénales différentes viennent de condamner à Strasbourg, Montpellier ou Angers des individus auteurs de violences homophobes ou lesbophobes.

2 MOIS DE PRISON AVEC SURSIS A STRASBOURG CONTRE UN AGRESSEUR HOMOPHOBE

Hier, le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné un homme de 34 ans auteur d'une agression contre un animateur social d'une trentaine d'année. Frappé d'un coup de poing au visage le 8 mai 2009 dans une rue du quartier de la gare, la victime a souffert d'une fracture orbitale. L'auteur du coup contestait lors de l'audience le caractère homophobe de l'agression mais n'a pas convaincu la cour qui l'a condamné à 2 mois de prison avec sursis, 500 euros d'amende et 2000 euros de dommages et intérêts. A noter que le tribunal n'a pas suivi les réquisitions du parquet qui réclamait le double de la peine prononcée.

UN MULTIRECIDIVISTE CONDAMNE A MONTPELLIER A 3 ANS DE PRISON FERME

A Montpellier, c'est un multirécidiviste, absent à l'audience car il purge une peine de prison pour des mêmes faits de violences homophobes, qui a été condamné à 3 années de prison ferme pour extorsion par violences, menace de violences ou contrainte, commis à l'encontre de 4 homosexuels. Pour des seules raisons procédurales et éviter un vice de forme, la circonstance aggravante d'homophobie n'a pas pu être retenue au jugement même si parties civiles et parquet en conviennent en l'espèce.

Les faits d'une rare violence ont été commis en octobre et novembre 2008 selon le même mode opératoire : l'agresseur se rendait dans des bars gays de la ville, ou se postait à proximité de ceux-ci, et rentrait en relation avec ses victimes chez qui il se faisait inviter avant d'avoir ou non des relations sexuelles. Il les dépouillait sous la contrainte, et parfois sous la menace d'une arme blanche. Multirécidiviste, condamné à 24 reprises depuis 1991 pour des faits souvent similaires, l'agresseur avait déjà été condamné à Nice en 2006 à 2 ans de prison ferme et avait répété ces faits à Dijon à sa libération comme à Paris, faits pour lesquels il purge actuellement une peine de 4 années de prison.

Le Collectif Contre l'Homophobie de Montpellier qui a assisté les victimes, souligne dans un communiqué que «Ce fut donc un procès pénible car le mis en cause ayant déserté, les victimes comme le tribunal n'ont pas eu droit aux explications qu'ils étaient en droit d'attendre. Cette désinvolture du mis en cause témoigne du déni dans lequel il vit en permanence».

A ANGERS, LE TRIBUNAL CONDAMNE DEUX DES AGRESSEURS DE SEGRE A 1 AN FERME ET 3 MOIS AVEC SURSIS

Enfin, deux jeunes ont été condamnés à Angers, toujours hier, dans le cadre de l'affaire de violences contre un couple lesbien qui résidait a Segré. Un an de prison, deux ans de mise à l'épreuve, et des dommages et intérêts ont été prononcés contre l'un des agresseurs, récidiviste dans cette même affaire. Toujours pour une question de procédure la circonstance aggravante d'homophobie n'a pas été retenue même si en l'espèce elle était établie.

L'un de ses comparses s'est vu prononcer une peine de 3 mois de prison avec sursis et une mise à l'épreuve de cinq ans alors que le parquet ne réclamait que 40 heures de travaux d'intérêt général.

Ces condamnations font suite à des premières peines infligées en fin d'année dernière contre des protagonistes de ces insultes et violences (article). Les deux femmes avaient dû déménager et quitter Segré pour retrouver un peu de tranquillité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Breaking news chap II-La justice autorise un couple homo à adopter   Mar 15 Juin - 8:50

Les Marches du week-end

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Caen et Rennes manifesteront ce samedi 12 juin contre les discriminations, l'Homophobie, pour le droit des étrangers LGBT, l'éducation...

L'hexagone connaitra, avant la marche nationale à Paris le 26 juin, son principal week-end de visibilité avec pas moins de 5 marches programmées ce samedi.

BORDEAUX : «DISCRIMINATIONS : STOP !»

Samedi 12 Juin 2010 - Départ 14h30 cours Aristide Briand, à proximité place de la Victoire

Le mot d'ordre : «Discriminations : Stop !»

Parcours
Rassemblement du cortège à 14h30 cours Aristide Briand, à proximité place de la Victoire. Itinéraire de la manifestation :
Cours Aristide Briand - Cours d'Albret - Place de la République - Rue du Maréchal Joffre - Rue des Frères Bonie
vers 16h discours à la mémoire des victimes de la déportation et de l'homophobie, et dépôt de gerbe
Cours d'Albret - Rue Nancel Pénard - Place Gambetta - Cours Clémenceau - Place Tourny - Cours Tournon
Arrivée vers 17h30, place des Quinconces, sur l'hémicycle, où se tiendra un village des associations gaies et lesbiennes de la région.

La soirée
Shine Club - La Fabrick, à partir de 22h. Préventes 12 euros, 15 euros sur place.

Plus d'infos sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------------

LYON : «DROIT AU SEJOUR, DROIT D'ASILE : NE TRANSIGEONS PAS ! PROTEGEONS LES LESBIENNES, GAYS, BI ET TRANS !»

Samedi 12 Juin 2010. Départ : 14h du parc de la Tête d'Or, côté avenue Verguin, porte du Lycée

Le mot d'ordre :
Le mot d'ordre de l'année : «Droit au séjour, droit d'asile : Ne transigeons pas ! Protégeons les Lesbiennes, Gays, Bi et Trans !»

Parcours
Départ à 14h du parc de la Tête d'Or, côté avenue Verguin, porte du Lycée. Itinéraire : avenue Vitton - arrêt place Lyautey, pour 1 minute de cri - hôtel de Ville, place des Terreaux. Arrivée à 17h place Bellecour, où se tient un forum associatif, et une messe des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence du Couvent des Chênaies.

A 19h, ApéroPride au Forum Gay et Lesbien 17 rue Romarin - 1er

La soirée
Soirée officielle au Pinks Club 38 rue de l'arbre sec - Lyon 1er

Quinzaine des Cultures LGBT
Débat « Les LGBT face au droit d'asile et droit au séjour » 9 juin 19h, salle des Ovalistes, 6 impasse Flesselles - 1er
Nuit du cinéma LGBT « sous les étoiles » 18 juin à partir de 21h30, pique-nique tiré du sac à l'amphithéâtre des 3 Gaules - Jardin des plantes, rue Lucien Sportisse - 1er. Participation : 10 euros. Au programme : Boystown de Juan Flahn et Dirty Shame de John Waters

Plus d'infos sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------------

STRASBOURG : «UNI(E)S CONTRE L'HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE»

Départ : Rendez-vous à partir de 12h00 Place de l'Université. Départ de la manifestation à 14h

L'association FestiGays organise chaque année une semaine de la visibilité homosexuelle, bisexuelle et transgenre. Au coeur de cette semaine : des activités culturelles, sportives, conviviales et une marche de la Visibilité, pour lutter contre les discriminations.

Dans le cadre de cette semaine, FestiGays propose pour la 7ème année consécutive son tournoi de badminton : FESTIBAD. Il s'adresse aux lesbiennes, gays, bisexuel(le)s et transgenres (LGBT), et aussi à toute personne désireuse de participer à une compétition sportive dans une ambiance conviviale.

Le mot d'ordre :
«Uni(e)s contre l'homophobie et la transphobie»

Parcours
Rendez-vous à partir de 12h00 Place de l'Université. Départ de la manifestation à 14h.

Itinéraire : Quai des pécheurs, quai des bateliers, pont au corbeau, rue du vieux marché aux poissons, rue des grandes arcades, place Kléber, rue de la mésange, place Broglie, place de la République, avenue de la Liberté
Retour à 17h sur la place de l'Université.

Plus d'infos sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------------

CAEN : LESBIAND AND GAY PRIDE 2010

Départ : Rassemblement 13h30 place Courtonne

Parcours
Départ - Rassemblement 13h30 place Courtonne,
13H45 Prises de parole courtes, 15 mn maximum. Une asso pour toutes les autres, raisons de la LGP et points sur le déroulement de la journée.

Parcours - 14h00 début de la marche.
Quatre arrêts. Tour Leroy, Place Bouchard, Place Malherbe, Paul Doumer. Organisation de la collecte pendant la marche, l'octroi se situera rue Arcisse de Caumont.

Les 3 minutes de silence en soutien et à la mémoire des victimes du SIDA et des victimes d'homophobie, s'effectuera place Bouchard, à la fin de l'entracte musical.

Concert : 17h00 à 19h00 place du théâtre.

Porte ouverte : de 19h00 à 20h30, apéro à l'Apollon rue Varignon.

Repas associatif : de 20h00 à 24h00.
12euros - Réservations Les Enfants Terribles 06 30 72 83 73

La soirée
De 23h00 à 4h00 au Cargö.
L'entrée sera payante 10 euros en pré vente, 12 euros sur place.

Plus d'infos sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------------

RENNES : «EDUQUER POUR AVANCER ENSEMBLE»

Départ : à 14h à l'Esplanade Charles de Gaulle

Le mot d'ordre :
«Eduquer pour avancer ensemble»

Parcours
La marche débutera à 14h à l'Esplanade Charles de Gaulle
Fin de la marche prévue pour 17h au Jardin de Thabor

Village associatif
A partir de 17h au Jardin de Thabor
A l'issue de la Marche des Fiertés, retrouvez dans dans le cadre magnifque du Jardin du Thabor toutes les associations qui oeuvrent tout au long de l'année pour les droits et la ferté des gays, des lesbiennes, des bi et des trans. Engageons nous pour une société plus juste où chacun et chacune a sa place ! Buvette sur place.

La soirée
Soirée officielle au Jardin Moderne à partir de 22h30.
Entrée : 8euros (paiement espèces et chèques)
Navettes : pour votre sécurité et votre confort, des navettes sont affrétées depuis et à destination de la place de la République (1euro le trajet)
Départ de la place de la République : toutes les heures de 21h30 à 1h30.
Retour à partir du Jardin Moderne : toutes les heures à partir de 2h45.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Sida : nouvelle offre de dépistage rapide à Paris   Mar 15 Juin - 8:48

Sida : nouvelle offre de dépistage rapide à Paris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après Lille, Montpellier, Marseille, Bordeaux ou une offre similaire à Paris du Kiosque Info Sida comme de AIDES, cette dernière association propose dans le Marais des tests à résultats rapides réalisés par des militants...


En présence de Jean-Marie Le Guen, adjoint au maire de Paris, de Jean-François Delfraissy, directeur de l'ANRS, et de Bruno Spire, président de AIDES, l'association inaugure ce mardi 8 juin 2010 sa nouvelle offre de tests à résultats rapides réalisés par des militants de l'association. Dans le cadre d'une étude de recherche biomédicale, l'association expérimente cette nouvelle forme de dépistage communautaire du VIH auprès d'hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes.

FACILITER L'ACCES AU DEPISTAGE DE LA POPULATION GAY

Après COM'TEST, une première offre dans la capitale de AIDES de Test de Dépistage Rapide (TDR) du VIH à l'attention des gays et bisexuels (article), l'association lance à Paris l'étude DRAG'TEST qui se fera près des lieux de sociabilité gay. Les hommes désireux de se faire dépister pourront se rendre au Centre d'Information et de Dépistage Anonyme et Gratuit (CIDAG), 2 rue du Figuier, dans le 4ème arrondissement.

A noter que le Kiosque Info Sida propose également dans le Marais (Le Kiosque Infos Sida - Checkpoint, 36, rue Geoffroy l'Asnier - 75004 Paris) une offre de TDR au bénéfice de ces mêmes homos et bi soucieux de rapidité, confidentialité et non jugement (article).

Annoncée dès le mois de novembre 2008 par la Ministre de la Santé (article), ce biais des études permet de contourner le contexte légal français qui ne reconnaît pas pour le moment le droit à des acteurs non médicaux de réaliser des tests de dépistage du VIH et qui ne permet pas non plus l'utilisation des tests à résultats rapides.

«Or l'amélioration de l'accès au dépistage apparaît aujourd'hui comme l'un des principaux enjeux de la lutte contre le VIH» rappelle AIDES dans un communiqué rejoignant les avis de l'OMS, de la Haute Autorité de Santé en France ou du Rapport « Lert/Pialoux » de novembre 2009 portant sur l'évolution de la prévention du VIH chez les gays, où les deux chercheurs avaient insisté également sur la nécessité de créer une offre de dépistage ciblée et adaptée à cette population.

«Par peur d'être jugés, et parce qu'il peut parfois être difficile de parler de ses pratiques avec un médecin» les hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes sont souvent réticents à se faire dépister. «Face à cette réalité, l'approche communautaire s'impose comme un moyen de faciliter l'accès au dépistage de la population gay» explique AIDES précisant que l'accent est mis sur l'accueil, l'écoute, le soutien et les conseils de prévention.

UN PARI DOUBLE

Pour les autorités et les associations, le pari est double. D'une part, au niveau individuel, diminuer le nombre de personnes ignorant leur séropositivité et faciliter leur prise en charge médicale et optimiser ainsi leurs traitements. D'autre part, et d'un point de vue collectif cette fois, cette prise en charge thérapeutique induite par un dépistage plus précoce, et alors même que plus de 30.000 séropositifs ignoreraient leur statut sérologique, vise à ce que ces personnes prises en charge n'exposent plus leurs partenaires du fait de leur ignorance et voient leurs charges virales diminuer, l'absence de charge virale détectable étant l'un des facteurs pour lequel on estime que le risque de contamination est potentiellement faible. Avec cette double ambition, le taux de prévalence au VIH-sida en France pourrait diminuer comme le nombre de nouvelles contaminations.

Les tests de dépistage rapide (TDR) du Sida permettent, en trente minutes après un simple prélèvement de sang au niveau du doigt, de connaître le statut sérologique des personnes ainsi dépistées. Contrairement aux tests salivaires, cet outil de dépistage, via un recueil d'une goute de sang à l'extrémité d'un doigt, a une fiabilité équivalente aux tests classiques. Il doit être effectué, pour être certain, après un délai de trois mois après une éventuelle exposition au VIH.

En cas de résultat positif, les personnes testées seront orientées pour faire un test traditionnel et assurer le suivi médicalisé. Les TDR sont déjà utilisés en Amérique du Nord, Suisse, Grande-Bretagne, ou encore en Espagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Premier mariage homosexuel au Portugal   Mar 15 Juin - 8:45

Premier mariage homosexuel au Portugal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un couple de femmes de Lisbonne a bénéficié de la loi adoptée le mois dernier et qui autorise les couples de même sexe à s'unir civilement...


C'est un couple de femmes lisboètes, Helena Paixão, 40 ans, et Teresa Pires, 33 ans, qui a été le premier à bénéficier de la législation égalitaire autorisant les mariages entre personnes de même sexe. Elles se sont unies dans la capitale ce lundi.

LE CODE CIVIL PORTUGAIS MODIFIE

Adopté définitivement par le parlement portugais en février dernier (article), le projet de loi légalisant les mariages entre personnes de même sexe, défendu par le Premier ministre portugais, José Sócrates, avait été promulgué le mois dernier par le président conservateur et catholique Anibal Cavaco Silva qui s'y opposait jusqu'ici dernier (article).

Le texte promulgué supprime dans le code civil portugais toute référence à l'altérité sexuelle pour les conditions de formation du mariage et ses effets. Il exclut par contre spécifiquement le droit à l'adoption pour les couples homosexuels.

Aussi, Helena et Teresa ont pu échanger leurs voeux en mairie lors d'une cérémonie où la presse était présente. Toutes deux mères divorcées, elles partagent leurs vies depuis 2003 et entendent poursuivre le combat égalitaire, notamment sur la question du droit à l'adoption qui avait été expressément écartée par le gouvernement.

SOUTIEN DU FOOTBALLEUR CRISTIANO RONALDO AU MARIAGE GAY

La péninsule ibérique incluant l'Espagne et le Portugal se retrouve comme l'une des zones les plus égalitaires en Europe alors même que le poids de l'Eglise catholique est une donnée historique et qu'on prête à la région un poids culturel et sociologique machiste et conservateur sur les questions de mours.

Pour autant, c'est l'un des stars locales du ballon rond qui a apporté son soutien à la loi autorisant les unions entre personnes de même sexe. Evoluant au Real de Madrid, le joueur portugais Cristiano Ronaldo a apporté tout son soutien à la nouvelle législation dans un entretien au quotidien lusitanien Público. «En tant que portugais, j'essaie de me tenir informé de ce qu'il se passe dans mon pays. Je sais que cette loi a été adoptée et le commentaire que cela mérite est que nous devons respecter les choix de chacun, parce que, en fin de compte, tous les citoyens devraient avoir exactement les mêmes droits et les mêmes devoirs » a déclaré le Ballon d'Or 2008.

En Europe, le mariage gay est autorisé en Belgique, Espagne, aux Pays Bas, en Norvège, Suède et finalement au Portugal. Le Royaume Uni prévoit une Union civile, qui sans porter le nom de mariage octroie les mêmes droits. En France, si le Pacs a été adopté en 1998, les majorités parlementaires et gouvernements successifs postérieurs de droite ont toujours exclu l'ouverture au mariage aux personnes de même sexe. Depuis les dernières campagnes législatives et présidentielles, tous les partis de gauche ont inclus cette question dans leurs promesses électorales.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Metz : 5 mois de prison ferme pour un agresseur lesbophobe   Mar 15 Juin - 8:42

Metz : 5 mois de prison ferme pour un agresseur lesbophobe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'homme de 23 ans, qualifié par le procureur de ''macho archaïque'', avait frappé une jeune femme en août 2009 pour la seule raison de son homosexualité présumée...

Suivant les réquisitions du parquet, le tribunal correctionnel de Metz a reconnu le caractère lesbophobe de l'agression commise contre Isabelle, une jeune mosellane, survenue le 3 août 2009 alors qu'elle se promenait avec un couple d'amies.

«UN DE CEUX QUI PORTENT LEUR VIRILITE EN BANDOULIERE»

Avec un casier judiciaire déjà fourni, le jeune homme de 23 ans qui comparaissait le 17 mai dernier devant le tribunal correctionnel de Metz pour l'agression d'Isabelle avait écarté le caractère homophobe des violences commises. «Je ne pouvais pas savoir qu'elle était homosexuelle. Je l'ai insultée parce qu'elle était laide» déclarait-il. Il avançait encore, évoquant la constitution de partie civile de l'association LGBT locale Couleurs Gaies blog, qu'«disent que c'est homophobe parce que (la partie civile) sait que ça paie» sic.

Le procureur de la République avait rejeté cette argumentation. Le parquet a qualifié le prévenu de «macho archaïque», «un de ceux qui portent leur virilité en bandoulière» avant de demander une peine de trois mois d'emprisonnement ferme et la révocation d'un précédent sursis de deux mois d'emprisonnement.

5 MOIS DE PRISON FERME. DOMMAGES ET INTERÊTS A LA VICTIME ET POUR L'ASSOCIATION COULEURS GAIES

Le tribunal a suivi le parquet dans ses réquisitions et condamné le prévenu à 5 mois de prison ferme et à 2000 euros de dommages et intérêts au bénéfice de la victime qui avait été frappée à la tête. Le tribunal correctionnel a également condamné le jeune homme à verser 1000 euros de dommages et intérêts à Couleurs gaies.

L'agression était intervenue dans une artère passante où de nombreuses personnes ont assisté aux violences sans intervenir. L'agresseur était accompagné de deux autres hommes mais a seul porté les coups.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Le CGL Paris rapporte une agression lesbophobe   Jeu 27 Mai - 11:29

Le CGL Paris rapporte une agression lesbophobe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un couple lesbien aurait été victime samedi soir dernier d'un groupe d'hommes. Insultées et frappées dans un lieu pourtant très fréquenté les deux femmes ont pu s'enfuir grâce à l'intervention d'un cycliste...

Un couple de femmes aurait été victime d'une agression lesbophobe samedi dernier soir dernier dans le 19ème arrondissement rapporte le CGL Parisdans un communiqué.

INSULTEES ET FRAPPEES, ELLES N'AURAIENT PAS ETE ASSISTEES PAR LA POLICE

Les deux femmes se promenaient le long du Canal de l'Ourcq (75019) samedi soir dernier aux alentours de 21h30. C'est alors que plusieurs hommes, dans cet endroit pourtant très fréquenté, les auraient insulté et frappé à la tête «dans l'indifférence générale avant que n'intervienne un cycliste et qu'elles puissent alors s'enfuir» souligne le CGL.

«Elles ont interpellé une patrouille de police qui ne les a pas escortées, pas plus qu'elle n'a tenté d'interpeller les agresseurs. Depuis elles ont porté plainte au commissariat du 19ème» indique encore le Centre.

LES VIOLENCES LESBOPHOBES, DES VIOLENCES HOMOPHOBES ET DES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Cet épisode violent intervient après l'agression le 28 avril dernier dans un autre quartier populaire, celui du Parc de Belleville, des actrices trans' du film Mourir comme un homme (article).

«Cette fois, il s'agit d'une agression lesbophobe. Ce type d'agression n'est pas isolé et d'autres lesbiennes ont été sauvagement agressées dans différentes villes en France et en particulier à Segré et Epinay-sous-Sénart» remarque le CGL. Le Centre souligne la spécificité de ce type d'agressions, une double discrimination et atteinte, celle à raison de leur orientation sexuelle mais aussi en tant que femmes.

«Les agresseurs ne supportent pas que ces femmes leur échappent, qu'elles puissent vivre et s'aimer sans avoir besoin d'un mâle dans leur intimité» déplore Christine Le Doaré, Directrice du CGL qui rappelle que la violence a l'encontre des femmes a été décrétée Grande cause nationale 2010.

Un comité de soutien appelle à se mobiliser le samedi 29 mai en proposant un pique-nique entre 18h30 et 22h00, sur le bord du canal, devant le restaurant "O KAY café", là où a eu lieu cette agression (*Petite place avant l'écluse, 41 quai de la Loire, Paris 19ème (métro Laumière ou Crimée).

«Cette initiative a pour objet de permettre aux deux femmes agressées de se réapproprier l'espace entourées de leurs amies et d'un soutien plus vaste, également d'interpeller les passants sur les actes sur lesquels ils ferment les yeux refusant d'apporter leur aide» précise le CGL.

Sur le sujet, SOS Homophobie avait en 2008 publié une première enquête nationale sur la lesbophobie.

La lesbophobie, dans ses dérives extrèmes, se manifeste par la pratique de viols ou agressions sexuelles. Le viol est alors perpétré, non pas tant pour sa dimension sexuelle visant à satisfaire le(s) agresseur(s), mais du fait de la dimension homophobe. Par ces violences, ces hommes agresseurs cherchent à signifier à ces femmes que leur homosexualité constitue une transgression et une atteinte à leur virilité et masculinité même. Le viol est qualifié alors de «correctif», à dessein de soi-disant «soigner» ces femmes de leur homosexualité. Il est aussi qualifié de «punitif» car il vise à punir ces femmes victimes pour leur non disponibilité sexuelle auprès des hommes.

VIDEO PLUS

Court métrage sur la lesbophobie de la série « 5 films contre l'Homophobie »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: DisneyLand Paris et Nantes aux couleurs du Rainbow flag ce week-end   Jeu 27 Mai - 11:27

DisneyLand Paris et Nantes aux couleurs du Rainbow flag ce week-end

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le GayDay 2010 se déroule ce samedi 29 mai dans le célèbre parc d'attractions comme lors d'une soirée spéciale Happy Pulse à Paris. A Nantes, la Pride 2010 rappellera que les questions LGBT touchent à ''notre Humanité''...


Après Tours le week-end dernier pour la Pride de Région Centre (article), c'est au tour de Nantes ce samedi de clôturer une semaine de visibilité LGBT avec une Pride dans les rues de la préfecture de région des Pays de la Loire. Le même jour, à Marne la Vallée et à Paris, le GayDay 2010 viendra apporter un moment de convivialité pour ses participants.

GAYDAY 2010, UNE JOURNEE A EURODISNEY ET UNE SOIREE SPECIALE HAPPY PULSE AU MIX CLUB A PARIS !

Organisées chaque année les journées « Gay Days » à DisneyLand Orlando donnent rendez-vous à plus de 100 000 gays et lesbiennes américains. Le GayDay à DisneyLand Paris se veut lui un moment de convivialité. Loin de toute revendication, le GayDay est avant tout un rassemblement de gays et lesbiennes voulant partager ensemble un moment agréable autour d'un évènement.

Rassembler le plus largement possible. «Bien que nous partageons la même sexualité, nous sommes tous différents avec nos caractères, nos affinités et nos valeurs, le GayDay se veut un évènement où chacun peux s'y trouver à l'aise» expliquent les organisateurs de l'évènement dont CitéGAY est partenaire.

En étant des centaines de personnes présentes le même jour, le Gay Day permet de mutualiser les ressources et de pouvoir obtenir auprès des fournisseurs des avantages et des prix attractifs pour tous.

Ce Gayday nous donne ainsi rendez-vous pour une journée à Eurodisney et finir la soirée en fête à la Happy Pulse au MiX club à Paris !

On y fait quoi? Ce que tu veux!

Toutes les infos pratiques sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PRIDE 2010 DE NANTES, «HETERO, LESBIENNE, GAY, BI, TRANS = NOTRE HUMANITE»

Rendez-vous samedi 29 mai, à partir de 12h square J.-B. Daviais où se tient jusqu'à 20h le village des associations gaies, lesbiennes, bi et trans. Départ de la manifestation à 14h du square J.-B. Daviais.

Soirée officielle Pride's Night à partir de 23h au LC Club (Hangar à Bananes). Ambiance disco/house avec : Monis : Anima in Pena - DJ Danbono - DJ OR'L - Philippe B Armelle Video Mix Live
10 euros + 1 conso en prévente. 15 euros + 1 conso sur place.

Comme à Tours le week-end dernier où 25 extrémistes avaient protesté contre la Pride locale, des intégristes appellent à s'opposer à la tenue de la Marche à Nantes, qualifiée de «scandale». Selon le site qui relaie cet appel, «c'est au tour de Nantes de subir les affronts de la débauche pédéraste dans son centre-ville historique». Ce qui choque ces extrémistes est la présence de trois églises à proximité du parcours de la Marche. «Suite aux évènements récents à Paris et Lyon entre provocateurs homosexuels et catholiques défendant farouchement l'honneur de la foi, on peut craindre la même envie de salir l'Église une fois de plus» peut-on lire.

Plus d'infos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Kaboom de Gregg Araki reçoit la première palme gay du festival de Cannes   Jeu 27 Mai - 11:25

Kaboom de Gregg Araki reçoit la première palme gay du festival de Cannes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce film sous acides, complètement allumé, a été récompensé à l'unanimité par un jury de journalistes (Première, Têtu, les Inrocks, Studio CineLive...) et de représentants de festivals Gay et Lesbien.

C'est donc "Kaboom" le long-métrage du réalisateur américain Gregg Araki qui a reçu Samedi 22 Mai la première "Queer Palm" du festival de cannes.

Créé en marge du festival de Cannes «pour sa contribution aux questions lesbiennes, gays, bi ou trans», le prix a été remis à Michel Burnstein l'attaché de presse du réalisateur, à 18h au Zanzibar, plus ancien bar gay de Cannes et d'Europe.

Diffusé en Séance spéciale (séance de minuit), le film raconte le parcours de Smith, un adolescent plutôt ravissant (incarné par Thomas Dekker), partagé entre sa copine blonde délurée et son attirance pour son colocataire, un surfeur desespérément crétin, et ... hétéro !

Un film hyper syxy, plein d'humour, mais aussi avec des éléments de science-fiction et de thriller, qui a convaincu le jury à l'unanimité devant "Les Amours imaginaires" de Xavier Dolan .

EN SAVOIR PLUS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un trophée qui récompense donc ce long-métrage pour sa contribution aux questions lesbiennes, gays, bi ou trans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Projet d'absorption de la Halde par Le défenseur des Droits   Jeu 27 Mai - 11:23

Projet d'absorption de la Halde par Le défenseur des Droits

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les associations s'inquiètent d'une possible dilution de la lutte contre les discriminations...


Le rapport adopté au Sénat sur les projets de loi organique et ordinaire relatifs au Défenseur des droits inquiète les associations de lutte contre les discriminations qui craignent que la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) ne fasse les frais de la réforme et de la création du poste de Défenseur des droits.

UNE POSSIBLE DILUTION DE LA LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS

Dans un communiqué, les organisations signataires dont plusieurs associations LGBT soulignent que la Halde est venue plusieurs fois soutenir leurs revendications.

Elles estiment que le projet actuel remet en cause l'actuelle collégialité de la Halde et qu'in fine les avis de la haute autorité pourront être remis en cause par une seule personne, le Défenseur des droits.

Enfin, dans le projet actuel, la Halde se verrait retirer la possibilité d'émettre des recommandations concernant des projets de loi pour «remédier à tout fait ou à toute pratique qu'elle estime être discriminatoire» et qui correspondait à un contrôle a priori de tout fait discriminatoire potentiel.

UNE SANCTION POLITIQUE DE L'INDEPENDANCE ET DU POUVOIR CROISSANT DE LA HALDE ?

Aussi, ce projet est perçu par les associations comme une sanction possible de l'indépendance et du pouvoir croissant de la Halde Les associations avaient déjà alerté l'opinion publique et les autorités sur ce danger (article).

Car la Halde dérange. Elle dérange les employeurs, intervenant majoritairement dans le champ de l'emploi. Elle dérange les réactionnaires et conservateurs, notamment en raison des interventions de l'autorité dans le champ des discriminations liées à l'orientation sexuelle ou touchant au droit des femmes comme au principe de non discrimination liées aux origines. Elle dérange enfin l'exécutif, la majorité parlementaire aurait peu gouté les interventions successives et publiques de la Haute autorité dans plusieurs dossiers politiques, notamment l'avis négatif sur les tests ADN aux candidats à l'immigration.

Nommée en mars dernier à la tête de la haute autorité (article), Jeannette Bougrab avait fait part de son souhait que la Halde demeure indépendante. Nous verrons, avec ce projet, si la jeune juriste tirera les conclusions d'une éventuelle dilution de l'autorité administrative au sein du Défenseur des droit ou si son passé de candidate UMP lui rappellera à un devoir de réserve et de discipline partisane.

Contrairement au projet initial qui n'incluait pas la Halde, le projet actuel intègre dans le champ du Défenseur des droits le Médiateur de la République, la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité, le Défenseur des enfants et, dorénavant, la Halde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: SOS Homophobie lance un site pour les ados   Mar 25 Mai - 11:03

SOS Homophobie lance un site pour les ados

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


''C'est comme ça'' vise d'abord à offrir une information large et accessible sur l'homosexualité, l'identité de genre et l'homophobie...


SOS homophobie a lancé vendredi 21 mai 2010 un site dédié aux adolescent(e)s pour parler d'homosexualité, d'identité de genre, et d'homophobie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROMPRE L'ISOLEMENT DES JEUNES HOMOS

Issue d'échanges avec des représentants du ministère de la Jeunesse et des sports en 2007, cette initiative part du constat que les adolescent-e-s non hétérosexuel-le-s souffrent encore beaucoup trop d'un manque d'informations, d'isolement voire de rejet de la part de leur entourage. «Autant de circonstances qui peuvent avoir des effets désastreux sur leur parcours» rappelle SOS Homophobie qui intervient dans les collèges et lycées dans toute la France pour sensibliser les jeunes.

SOS homophobie, comme d'autres associations et spécialistes, alertent régulièrement l'opinion, les médias et les pouvoirs publics sur le taux de suicide anormalement élevé chez les adolescents homosexuels et trans'. Le mal être de ces jeunes se traduit également par des conduites à risque : dépressions, maladies psychosomatiques, abus d'alcool, consommation de drogue etc liés à la difficulté, aujourd'hui, de vivre librement et sereinement son orientation sexuelle ou son identité de genre quand on est mineur.

RENDRE VISIBLE L'INVISIBLE

La Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité (Halde) avait fait réaliser une étude sur la place des stéréotypes et des discriminations dans les manuels scolaires de juin 2007 à mars 2008 (article). L'autorité administrative indépendante faisait le constat que l'homosexualité demeurait invisible dans le milieu scolaire et que ce défaut de représentativité conduisait les jeunes homos à être discriminés et isolés du fait de l'absence d'identification.


Aussi, "C'est comme ça" vise d'abord à offrir une information large et accessible sur l'homosexualité, l'identité de genre et l'homophobie. Mais l'angle n'est pas seulement négatif et rattaché à la lutte contre l'Homophobie, l'association entend aussi donner des images positives de l'homosexualité, donne le moyen de se construire positivement comme jeune et homosexuel.

La publication de ce site fait écho à la récente campagne du principal syndicat lycéen, la Fidl, qui entend sensibiliser les jeunes à la lutte contre l'Homophobie (article). Ce lancement intervient également après les premières actions lancées par le ministère de l'Education nationales sur le sujet (article).

VIDEO PLUS

Un reportage du Magazine de la Santé sur France 5 sur le sujet de la sursuicidalité des jeunes gays et de la prévention en milieu scolaire



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: UMP : le cas Vanneste évoqué par Xavier Bertrand   Mar 25 Mai - 11:00

UMP : le cas Vanneste évoqué par Xavier Bertrand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité de Dimanche+, le secrétaire général de l'UMP indique, sans préciser son souhait personnel, que la fédération du Nord examinera les récents propos du député même si l'issue locale fait peu de doutes...


C'est pas bien et on va examiner ce qu'on (ne) va (pas) faire. C'est en résumé la déclaration de Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, interrogé par Anne-Sophie Lapix lors de l'émission politique Dimanche+ et qui demandait au responsable du parti de la majorité parlementaire si des sanctions seront prises contre Christian Vanneste, député UMP du Nord.

BERTRAND CONDAMNE, LA FEDERATION UMP DU NORD EXAMINERA LE CAS VANNESTE DEBUT JUIN

Christian Vanneste, sur son blog avait rédigé un texte où il avançait que «l'opposition outrancière entre pédophilie et homosexualité n'est pas fondée». Selon lui, «l'atelier sémantique gay a inventé la prise de judo conceptuelle la plus efficace: la pédophilie est un crime. L'homosexualité une vertu». Il écrivait encore qu'«une société lucide sur son avenir devrait avant tout ne porter d'intérêt qu'à l'hétérosexualité tendant à la création de familles les plus stables possibles. Le reste appartient à la psychologie voire à la psychiatrie (pour la pédophilie) non à la politique, ni au droit».

Ces propos habituels du député avait entrainé une réaction des associations mais aussi de personnalités de son camp, dont Frédéric Lefebvre (article).

Aussi, pour Xavier Bertrand, premier responsable de l'UMP, c'est «à titre personnel» qu'il condamne les propos de l'élu. «Il le sait, j'en ai parlé avec Christian Vanneste» a affirmé Xavier Bertrand, précisant que les organes départementaux de l'UMP s'étaient saisis du sujet : «je peux vous indiquer que le bureau départemental de la fédération du Nord, qui a première compétence là-dessus, va étudier son cas début juin».

A la question de savoir si le député devait être exclu de la formation politique, le secrétaire général est resté flou : «A titre personnel (.) Oui, ces propos sont condamnables. Oui, je les condamne. Ce n'est pas la première fois que Christian Vanneste a tenu aussi ce type de propos mais je pense qu'il faut déjà que la Fédération du Nord nous donne son avis sur cette question».

LA FEDERATION DU NORD, SOUTIEN PERMANENT DE CHRISTIAN VANNESTE

Va-t-on assister une nouvelle fois au scenario ''Il faut sauver le soldat Vanneste'' ? Alors que les propos anciens de Christian Vanneste avaient conduit l'UMP a opérer un tour de passe-passe en exfiltrant le député de l'UMP et l'intégrer au sein du CNI, parti alors associé, Xavier Bertrand renvoie à la fédération du Nord à laquelle appartient le député le soin de trancher la question.

Mais nous assisterons surement à un nouveau numéro d'équilibriste où les propos de Christian Vanneste seront ''regrettés'' et où, au mieux, une sanction symbolique sera opérée. Pour rappel, lors des dernières législatives, la seule sanction opérée par l'UMP avait été de ne pas investir officiellement Christian Vanneste. mais aucun autre candidat n'avait été investi par le parti dans sa circonscription. De plus, la fédération départementale a toujours apporté son soutien au député outrancier et Christian Vanneste avait reçu finalement l'investiture pour les dernières municipales à Tourcoing.

Ainsi, interrogé par Le Monde en prélude aux législatives, Thierry Lazaro, secrétaire de l'UMP-Nord et collègue d'hémicycle de Christian Vanneste avait justifié ce choix d'apporter publiquement son soutien au candidat : «De facto, nous soutenons Christian Vanneste, investi par le CNI, car il a le soutien des militants locaux de l'UMP, du secrétaire départemental (.). Mon boulot, c'est l'équité, elle n'a pas toujours été respectée lors de son procès. Christian Vanneste est un homme de terrain, que nous jugeons sur son efficacité dans cette circonscription».

Pour cette fois en tout cas on ne pourra pas exfiltrer de nouveau Christian vanneste au sein du CNI, son Président et Député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, ayant qualifié les propos de l'élu d'«inacceptables» évoquant encore un «amalgame imbécile entre homosexualité et pédophilie».

Christian Vanneste, pour sa part, a repris son habituelle position victimaire, s'estimant victime d'un lobby médiatique et communautaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Les jeunes gays bienvenus au McDo'   Sam 22 Mai - 10:16

Les jeunes gays bienvenus au McDo'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La chaîne de restauration rapide met en scène dans sa dernière mouture de sa campagne ''venez comme vous êtes'' un jeune gay dans l'un de ses restaurants...

De mémoire, on n'avait pas encore vu l'usage de personnages gays dans une publicité pour une chaîne de restauration rapide qui cible en général les familles papa-maman-les enfants et tout le monde est content. Aussi, la dernière mouture de la campagne de McDonald's, fruit des créatifs de BETC Euro RSCG, est particulièrement bien réussie.

«VENEZ COMME VOUS ETES» MEME SI VOUS ETES UN JEUNE GAY PAS ENCORE SORTI DU PLACARD

Le clip met en scène un jeune homme, tout frais sorti du lycée comprend-on, qui se rend dans un des restaurants de l'enseigne avec son père. Ce dernier se rend au comptoir chercher leurs repas, le jeune homme en profitant pour regarder une photo de classe de son lycée, il est au téléphone et évoque semble-t-il à première vue les moments d'une rencontre amoureuse : «moi aussi je pensais à toi, je regardais notre photo de classe. Toi aussi tu me manques. Il faut que je te laisse mon père arrive. Je t'embrasse».

Son père revient à table et dans un moment ''dans mon temps'' raconte qu'il faisait un vrai «carton dans la classe» avec les filles mais que, s'adressant à son fils, «dommage qu'il n'y ait que des garçons dans ta classe»...

Euro RSCG n'est pas allé jusqu'à mettre en scène un coming-out dans le restaurant, cela aurait changé de la traditionnelle révélation de son homosexualité entre le gigot et le fromage un dimanche midi autour de la table familiale.

UNE CAMPAGNE PLEBISCITEE

Cette nouvelle mouture de la campagne ''comme vous êtes'' se veut plus intimiste sans jouer, comme pour les premières, sur les seuls aspects visibles ou physiques.

«Aujourd'hui, l'objectif est de continuer de tisser ce lien émotionnel entre la marque et les Français, en dépassant la simple description des gens accueillis dans l'enseigne pour aller vers la narration de leurs histoires, pour entrer dans leur intimité, pour capter leur personnalité, leurs émotions, en posant toujours sur eux un regard bienveillant» indique l'agence de publicité dans un communiqué.

Selon l'agence, la campagne est appréciée par une très large majorité de français : 75% de notoriété 10 mois après le lancement et campagne préférée des français en 2009 selon l'Institut Ipsos (3ème en 2008).

Les films seront lancés simultanément en télévision, dès aujourd'hui, et au cinéma à partir du 26 mai.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Les réactions à la condamnation de deux jeunes malawites affluent   Sam 22 Mai - 10:13

Les réactions à la condamnation de deux jeunes malawites affluent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gouvernements, ONG et même Madonna condamnent la sentence à 14 ans de prison et aux travaux forcés un couple de jeunes gays...

Tiwonge, 20 ans, et Steven, 26 ans, s'étaient unis symboliquement avant d'être arrêtés en décembre dernier (article). Condamnés pour avoir violé «l'ordre de la nature», la sentence est tombée hier : 14 ans de prison et les travaux forcés (article).

«VIOLATIONS GRAVES DES DROITS DE L'HOMME FONDEES SUR L'ORIENTATION SEXUELLE»

La France, via un communiqué du Quai d'Orsay, a officiellement réagi à cette condamnation. L'Etat français «regrette et condamne» ce verdict. «Des décisions de cette nature, intervenant au lendemain de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, justifient la mobilisation internationale contre les violations graves des droits de l'Homme fondées sur l'orientation sexuelle» poursuit le communiqué. En langage diplomatique, cela veut dire que l'Etat français ne va pas faire grand-chose d'autre que de déplorer cette décision de Justice., nos relations avec l'état africain étant anecdoctiques de toute façon.

Par contre, l'ancienne puissance coloniale, le Royaume Uni a également réagi à cette sentence. Le nouveau gouvernement britannique «exhorte le gouvernement du Malawi à revoir ses lois pour garantir la défense des droits humains de tous, sans discrimination aucune». Fait anecdotique, c'est que la loi malawite réprimant l'homosexualité date de 1940 et était imposée par l'ancien occupant. L'exécutif anglais a aussi indiqué continuer à «travailler avec (ses) partenaires pour une réponse européenne forte».

Enfin, le Département d'Etat américain dirigé par Hillary Clinton s'est exprimé sur le sujet : «Criminaliser l'orientation et l'identité sexuelles est un pas en arrière dans la protection des droits de l'Homme au Malawi» peut-on lire dans le communiqué communiqué de l'administration américaine.

MADONNA REAGIT

Le Malawi avait connu une médiatisation mondiale avec la chanteuse Madona qui a adopté deux enfants dans ce pays et fondé une association humanitaire au bénéfice de l'Etat africain.

«Je suis choquée et triste de la décision rendue aujourd'hui par la justice du Malawi qui condamne deux hommes innocents à une peine de prison» indique la chanteuse dans un communiqué. «De manière générale, je crois en l'égalité des droits des personnes quelque soit leur genre, race, couleur de peau, religion ou orientation sexuelle» a ajouté Madonna pour qui le «le Malawi a fait un énorme pas en arrière». Elle appelle finalement à ce que cette condamnation soit levée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Nouvelle interdiction de la Moscow Pride   Sam 22 Mai - 10:11

Nouvelle interdiction de la Moscow Pride

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la cinquième fois consécutive, le maire homophobe de la capitale russe a interdit aux militants LGBT de manifester pacifiquement le 29 mai prochain.


Sans surprise, une nouvelle fois la mairie de Moscou a refusé que les militants LGBT puissent tenir pacifiquement une Pride le 29 mai prochain rapporte le sitegayrussia.ru.

INTERDICTIONS SUCCESSIVES D'UNE MOSCOW PRIDE, «OEUVRE DE SATAN»

Le Maire de Moscou a interdit la manifestation comme chaque année. Son porte-parole, Leonid Krutakov, avait prévenu l'an dernier : «Il n'y aura aucune autorisation pour une gay pride dans cette ville et s'ils organisent tout de même une manifestation nous les stopperons fermement avec l'aide de la police», chose qui avait été faite avec l'arrestation musclée d'une trentaine de participants l'an dernier sous l'oil des caméras. Iouri Loujkov, le maire de Moscou avait déjà qualifié les manifestations gays d'«oeuvre de Satan» et d'«armes de destruction massive» de l'Occident contre la Russie. Il avait également accusé les participants d'être responsables de la propagation du Sida en Russie. Les militants LGBT russes avaient été déboutés de leur plainte en diffamation concernant ces propos alors que Iouri Loujkov les réitéraient en janvier dernier estimant que «Ce qu'il faut pour les homosexuels, c'est le fouet social».

Les organisateurs, dont Nikolai Alekseev, vont de nouveau contester cette décision devant un tribunal de Moscou, se déclarant prêts à aller jusqu'à la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) de Strasbourg mais chaque année la justice locale confirme les interdictions administratives.

L'EDITION DE 2009 S'ETAIT SOLDEE PAR L'ARRESTATION MUSCLEE DE PARTICIPANTS

L'an dernier, les organisateurs espéraient que la médiatisation de la finale de l'Eurovision qui se déroulait à Moscou puisse leur permettre de tenir leur manifestation. Sans succès, puisque les forces spéciales de la ville avaient de manière musclée interpellé les participants dont l'activiste britannique Peter Tatchell. «Le gouvernement russe utilise l'Eurovision cette année comme un gala pour montrer au monde les progrès qu'a fait le pays depuis le début des années 90. Mais ce qui a été observé cet après-midi dans les rues de Moscou montre au monde à quel point la Russie a peu avancé en matière de droits de l'Homme fondamentaux» avait alors déclaré Nikolai Alexeyev.


L'homosexualité a été dépénalisée en Russie en 1993 et déclassifiée de la liste des maladies mentales en 1999 mais l'homophobie reste largement partagée par l'opinion publique, les autorités politiques et religieuses, et l'homosexualité demeure socialement et institutionnellement réprimée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Tours : la Pride de Région Centre ouvre la saison des marches   Sam 22 Mai - 10:10

Tours : la Pride de Région Centre ouvre la saison des marches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Plusieurs milliers de participants sont attendus ce samedi 22 mai 2010 derrière la bannière ''Marchons contre les homophobies d'États''...


C'est sur le mot d'ordre "Marchons contre les homophobies d'États" que les organisateurs de la 5ème Lesbian & Gay Pride de Région Centre convient les participants à se réunir ce samedi 22 mai 2010 à Tours.

UNE MARCHE ET UNE SOIREE OFFICIELLE FEDERANT ASSOCIATIONS TOURANGELLES ET ORLEANAISES

«Au travers la Marche des fiertés lesbienne, gay, bi et trans, son Village et sa Soirée officielle, mobilisons-nous dans une ambiance festive et militante pour faire avancer les droits et chacun et chacun et soyons fier-e-s» rappellent les organisateurs, la LGP Centre basée à Tours et le Groupe Action Gay et Lesbien (GAGL) d'Orléans.

Marche des fiertés L.G.B.T.
Rassemblement à partir de 14 heures place des Halles.
Départ de la Marche à 15 heures derrière le Rainbow flang géant et au son des chars associatifs et commerçants.
Itinéraire identique à celui des précédentes éditions : place Gaston Paillhou > rue Chanoineau >boulevard Béranger > place Jean Jaurès > rue Nationale > rue Colbert > rue Lavoisier > esplanade du Château de Tours
Minute de silence place Jean Jaurès en mémoire à nos frères et soeurs touchés par le V.I.H./sida, déportés durant la seconde guerre mondiale et victimes des LGBTphobies.

Village
Forum associatif à l'issue de la Marche
Buvette, petite restauration
Animations musicales

En soirée
Soirée officielle de la LGP région Centre pour la seconde année consécutive mais aussi soirées dans les établissements commerciaux LGBT partenaires. Entrée à 10 euros sur place (avec 1 conso) ou 8 euros en prévente sur le Village (toujours avec une conso). Consommations à tarif associatif.
Salle Paul Bert, quai Paul Bert (depuis le Château de Tours, passer le "pont de fil", passerelle piétons, et vous être arrivé-e-s !)

UNE CONTREMANIFESTATION INTEGRISTE ANNONCEE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A croire que les avancées LGBT et la revendication pacifique égalitaire irritent les intégristes. Après des contremanifestations lors de Kiss-in, notamment celles violentes de Paris et récemment de Lyon (article), la fachosphère appelle également à contremanifester à Tours ce même jour en appelant à manifester «contre la perversion et pour la famille» sic

«Ne laissons pas la rue aux représentants de la décadence et faisons entendre le son de la révolte et de notre détresse en réaction à la Gay Pride qui banalise la perversion et plonge encore plus notre peuple dans l'immoralité» peut-on lire sur cet appel haineux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Journée Mondiale contre les Hépatites Virales   Sam 22 Mai - 10:07

Journée Mondiale contre les Hépatites Virales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


SOS hépatites lance une campagne de promotion du dépistage. Avec AIDES, des rencontres nationales ''Mieux vivre avec le VHC'' sont programmées et Act Up dépose 260 foies sur le perron du Ministère de la Santé...

La 3ème Journée mondiale de lutte contre les hépatites a lieu aujourd'hui, mercredi 19 mai 2010. A cette occasion, les associations lancent des actions. Le ministère de la Santé, mis en cause par Act Up Paris organise quant à lui une journée nationale de lutte contre les hépatites B et C, en présence de Roselyne Bachelot.

«DONNONS LA PAROLE AUX MALADES POUR SORTIR LE VHC DU SILENCE»

A l'occasion du 19 mai, journée mondiale de lutte contre les hépatites, AIDES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et SOS Hépatites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] annoncent la tenue des rencontres nationales « Mieux vivre avec le VHC » du 7 au 10 octobre 2010.

Aujourd'hui en France 232 000 personnes sont infectées par une hépatite C chronique. Cette infection équivaut à une ville comme Bordeaux dont tous les habitants seraient contaminés par une hépatite C chronique. 37 500 des patients infectés par le VIH sont également atteints d'une hépatite C chronique. Les avancées thérapeutiques offrent à un peu plus de 50% des personnes mono infectées par le VHC qui suivent un traitement, la possibilité de guérir d'une hépatite C. «Néanmoins nos observations, issues du terrain, montrent que les personnes, une fois infectées, subissent une dégradation de leurs conditions de vie : isolement, dépression, précarité, difficultés avec le milieu de l'entreprise» nuancent les associations. Une fois sous traitement, leurs conditions de vie se voient encore dégradées : effets dits « secondaires », échecs thérapeutiques fréquents. Lors d'une co-infection avec le VIH, l'hépatite C progresse plus rapidement et les traitements fonctionnent moins bien.

Concernant l'hépatite C spécifiquement, le SNEG avait en 2008 lancé dans les établissements communautaires gays une campagne d'information et d'incitation au dépistage. Le SNEG Prévention se disait dans un communiqué «préoccupé par les résultats intermédiaires» d'une enquête réalisée par l'Institut National de Veille Sanitaire et par les témoignages de personnes concernées et de médecins. Les données faisaient état d'une soixantaine de cas d'hépatite virale chez des homosexuels masculins, séropositifs pour le VIH. Ces hommes résident principalement en région Ile-de-France, Rhône-Alpes et Lille. «Ces informations nous conduisent à lancer une alerte spécifique VHC en direction des gays séropositifs, séronégatifs et séro-indéterminés afin de leur transmettre rapidement les informations disponibles à ce jour et leur permettre de réagir» expliquait le SNEG alors que la voie sexuelle était jusqu'ici relativisée concernant la transmission au VHC, essentiellement par voie sanguine et accessoirement par voie sexuelle. Or les données de l'étude et les témoignages scientifiques font état d'une transmission sexuelle chez des hommes séropositifs pour le VIH, avec ou sans traitement anti-VIH, avec une charge virale «détectable» tout comme «indétectable».

260 FOIES SUR LE PERRON DU MINISTERE DE LA SANTE POUR SYMBOLISER LES 2 600 MORTS PAR AN DUS A L'HEPATITE C


Ce matin, une vingtaine de militantEs d'Act Up-Paris ont déposé 260 foies sur le perron du Ministère de la Santé pour symboliser les 2 600 morts par an dus à l'hépatite C en France. Act Up-Paris dénonce «les effets d'annonce de Roselyne Bachelot-Narquin qui masquent le manque de volonté politique du gouvernement de venir à bout de cette épidémie».

Pour l'association, à tous les stades de la prise en charge de la maladie, prévention, dépistage, traitement, «l'engagement du gouvernement est insuffisant». Sont visés notamment l'insuffisance et la difficulté des actions de prévention au bénéfice des usagers de drogue et le manque de moyens des CDAG dont beaucoup n'offrent pas de dépistage du VHC.

LA VACCINATION CONTRE L'HEPATITE B INSUFFISAMENT CONNUE DES HOMOSEXUELS

CitéGAY avait contribué à l'édition l'an dernier, avec le soutien financier de la DRASS Ile-de-France, du site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permet aux internautes gays de savoir en quelques minutes si la vaccination contre l'hépatite B leur serait bénéfique et comment l'organiser.

Alors que 4000 personnes meurent chaque année d'une hépatite virale, la vaccination contre l'hépatite B fait l'objet de recommandations spécifiques pour les homosexuels. Le virus de l'hépatite B se transmet le plus souvent par voie sexuelle via le sang, le sperme et le liquide pré séminal. En France, 8,18% de la population générale, soit près de 5 millions de personnes, a été en contact avec le virus de l'hépatite B. Ce taux est de 42,48% chez la population homosexuelle et 10% d'entre eux ont un risque de développer la maladie. Si chez la plupart des gens, la guérison va être spontanée, l'hépatite chronique B, même en l'absence de symptômes ou de douleurs, peut conduire à une cirrhose voire à un cancer du foie. Ces complications sont encore plus probables chez les personnes déjà infectées par le VIH.

La vaccination contre l'Hépatite B est réalisable chez son médecin traitant et elle est prise en charge par l'assurance maladie et la mutuelle des patients. En Ile-de-France, des centres publics de santé proposent une vaccination gratuite, ils sont répertoriés sur le site via un moteur de recherche simple à utiliser.

La moitié des personnes porteuses du virus de l'hépatite B ou C ne le sait pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Loiret : un maire communiste fait sien les poncifs homophobes   Sam 22 Mai - 10:06

Loiret : un maire communiste fait sien les poncifs homophobes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Michel Guérin, Maire de Saran (45), persiste et signe : l'homosexualité, ''une fuite en avant pour la race humaine'', les couples homosexuels n'existent pas, leurs enfants sont à problèmes etc Le GAGL porte plainte...

L'étiquette politique est pourtant bien éloignée de celle de Christian Vanneste (UMP) mais Michel Guérin, 75 ans, maire communiste depuis 1977 de la ville de Saran, importante ville de l'agglomération orléanaise, conseiller général du Loiret depuis 2001, est sur la même ligne que le député du Nord quand il s'agit de parler de l'homosexualité.

L'HOMOSEXUALITE, «UNE FUITE EN AVANT POUR LA RACE HUMAINE»

C'est dans La Tribune d'Orléans du 13 mai dernier que l'élu communiste a lancé sa première salve. Dans le cadre d'un article sur les célébrations de PaCS dans les mairies de l'agglomération, Michel Guérin justifiait son opposition à toute célébration en Mairie au bénéfice des couples de même sexe.

«Ça ne me gène pas qu'ils (ndr : les homosexuels) vivent ensembles mais c'est une fuite en avant par rapport à la race humaine !» déclarait l'élu dont le parti a pourtant fait sa mue sur les questions LGBT depuis plusieurs années. Pour le Maire de Saran, «S'il n'y avait eu que des homosexuels, je ne serais pas sur terre. Je ne changerai jamais sur ce point !».

Suite à ces propos le Groupe Action Gay et Lesbien du Loiret ( GAGL) qui gère le centre orléanais avait condamné ces propos, «un des pires argumentaires et un des plus rétrogrades qui consiste à dire que si on laisse les homosexuels vivre, l'espèce humaine en sera menacée».

MICHEL GUERIN PERSISTE ET SIGNE

Mais loin de vouloir clore la polémique, l'élu a décidé d'en rajouter. Ainsi, dans un entretien au quotidien La République du Centre, Michel Guérin persiste et signe, regrettant uniquement «une chose, c'est d'avoir employé le mot « race » que je n'aime pas. Je voulais dire le « genre humain », ce mot qui termine d'ailleurs le refrain de l'Internationale».

Sur le reste, le Maire se lâche : «on cherche à faire passer les couples normaux, majoritaires en France, comme arriérés et sexuellement anormaux. Et je ne suis pas d'accord» indique-t-il. Le même ajoute avoir «trop souvent constaté que nos problèmes avec les enfants désoeuvrés venaient de couples en difficultés financières, de familles monoparentales et d'enfants élevés par des hommes ou des femmes ayant cette façon de vivre» ou s'interroge sur «Comment on ferait pour rajeunir notre pays si ce mode de vie était adopté par beaucoup ?». Michel Guérin souhaite en tout cas lutter contre la solitude, constatant qu'«Il y a des milliers de femmes qui sont seules, et des milliers d'hommes qui le sont tout autant. On ne va pas me dire qu'ils sont forcés d'être avec le même sexe qu'eux». Les couples homosexuels ? «Qu'ils ne revendiquent pas le titre de couple alors. Pour le reste cela ne me gêne pas du tout» juge encore l'élu qui s'inquiète pour les homosexuels étant «sûr que dans le fond d'eux-mêmes, et je l'ai vécu directement, ils cherchent des excuses à leur comportement» sic.

«Je ne peux pas comprendre qu'ils revendiquent d'être au même niveau que ceux qui ont le courage de mettre au monde, d'élever un enfant. C'est tout» rappelle Michel Guérin qui affirme que «Jamais je ne serai favorable à la légalisation des couples homosexuels. La raison de vivre, de s'aimer, c'est au moins de créer une famille. C'est l'équilibre d'un pays».

A ces mots, le GAGL a indiqué qu'il porterait plainte contre l'élu car «A nouveau, il y a dans cet entretien, de l'ignorance et des poncifs sur l'homosexualité ainsi que de la discrimination clairement assumée».

Richard Sanchez, membre du comité exécutif national du PCF en charge des luttes contre les discriminations, interrogé par CitéGAY, ne peut que condamner et déplorer les propos tenus, une «blessure» pour le communiste qu'il est. «La fédération a condamné ces déclarations comme les élus communistes locaux» nous indique-t-il, renvoyant aux statuts et à la fédération concernée le soin d'apporter ou non une réponse disciplinaire. Rappelant que le PCF est depuis longtemps investi sur le sujet de l'égalité des droits pour les personnes LGBT, Richard Sanchez nous précise également que Marie-Georges Buffet, secrétaire nationale du parti, a été interpellée sur les propos de Michel Guérin par un couple de même sexe et qu'elle apporterait une réponse écrite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Lyon : le kiss-in devant la cathédrale Saint-Jean sentait le gaz   Sam 22 Mai - 10:04

Lyon : le kiss-in devant la cathédrale Saint-Jean sentait le gaz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Militants LGBT et extrémistes catholiques ont été dispersés par la police, lacrymogènes à l'appui contre le quarteron d'intégristes violents. La LGP de Lyon dénonce la gestion de l'évènement par la préfecture...

La Lesbian and Gay Pride de Lyon interpelle la Préfecture du Rhône sur «sa gestion calamiteuse» du Kiss In organisé ce mardi 18 mai sur la place Saint-Jean, face à la cathédrale, et sur sa dispersion par les forces de l'ordre qualifiée de «violente».

UN KISS-IN SUR FOND DE DEBAT SUR HOMOPHOBIE ET RELIGIONS

Là où les premières manifestations de kiss-in étaient des manifestations de visibilité avec une ambiance plutôt bon enfant, elles se meuvent en actions militantes et politiques, notamment depuis le kiss-in improvisé sur le parvis de Notre-Dame le 14 février dernier qui avait donné lieu à des violences d'extrémistes catholiques proches de l'extrême droite.

Aussi, la manifestation organisée à Lyon, place Saint Jean, mardi 18 mai, et qui succédait à la Journée mondiale de lutte contre l'Homophobie et la transphobie, a vu deux camps s'affronter, d'un côté les militants LGBT locaux venus pour un kiss-in et de l'autres, des extrémistes rameutés notamment via les sites de la fachosphère.

Ainsi, pendant deux heures, les deux groupes se sont faits face, séparés par les CRS qui tentaient d'empêcher que la manifestation ne dégénère davantage. Il était 19h30 quand près de 400 militants LGBT ont tenté de rejoindre la place Saint-Jean où une centaine d'intégristes catholiques et proches de l'extrêmes droite les attendaient pour «défendre» la cathédrale.

«Assez, assez, de cette société qui ne respecte pas les trans, les gouines et les PD !» ont scandé les militants LGBT auxquels répliquaient les intégristes par un détournement d'un slogan antiraciste, méthode habituelle de l'extrême droite : «Première, deuxième, troisième génération : nous sommes tous, des enfants d'hétéros». Les militants intégristes ont également entonné des prières et fait pour certains des saluts nazis. Au drapeau du Vatican brandi d'un côté par ce que «Saint-Jean est à nous» (ndr : entendre les catholiques), le drapeau Arc en ciel a été déployé de l'autre en opposant un «vade retro les fachos».

GAZ LACRYMOGENES ET FLASH BALL

C'est à 22 heures que les CRS ont dispersé sans préavis les deux camps. Si du côté des manifestants LGBT, la dispersion s'est faite sans encombre, du côté des intégristes les forces de l'ordre ont du employé la manière.

Ainsi, deux catholiques extrémistes ont été interpellées pour rébellion et les CRS ont usé de bombes lacrymogènes pour faire sortir de la place les intégristes.

Aussi, la LGP de Lyon dénonce dans un communiqué cette dispersion «sans aucune sommation et sans prévenir en amont les organisateurs» alors que «Pourtant cette manifestation était déclarée, avait reçu toutes les autorisations nécessaires de la Préfecture du Rhône et se déroulait sans violence malgré l'obstruction des forces de l'ordre» alors que la contremanifestation était quant à elle non autorisée.

«Depuis une semaine, la Lesbian and Gay Pride de Lyon tire la sonnette d'alarme sur le manque de fermeté et de courage du Préfet du Rhône à l'encontre des mouvements intégristes catholiques, proche de l'extrême droite» indique encore la LGP qui interpelle le Préfet du Rhône.

Prévue samedi, le Kiss-In avait été reportée par la préfecture pour des motifs administratifs, report qui avait été dénoncé comme une entrave par les associations LGBT.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Frédéric Lefebvre n'aime ''pas du tout'' les écrits de l'homobsédé Christian Vanneste   Sam 22 Mai - 10:03

Frédéric Lefebvre n'aime ''pas du tout'' les écrits de l'homobsédé Christian Vanneste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le porte-parole de l'UMP était invité à réagir aux écrits de son homologue du Nord et camarade de parti pour qui ''l'opposition outrancière entre pédophilie et homosexualité n'est pas fondée''...


Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l'UMP, a réagi aux écrits de Christian Vanneste qui sur son blog avait rédigé un texte le 30 avril dernier qui se voulait tout autant une réponse aux critiques formulées contre le Cardinal Bertone, numéro 2 du Vatican, qui avait assimilé pédophilie et homosexualité (article), qu'une nouvelle attaque contre l'homosexualité, cette orientation sexuelle ''désordonnée'' et ''improductive'' selon ses opposants papistes.

«JE N'AIME PAS DU TOUT SES PROPOS»

Ainsi, sur son blog, le député UMP du Nord, un temps contraint à l'exil de façade au sein du CNI avant d'être réintégré pleinement dans le parti de la majorité, avançait que «l'opposition outrancière entre pédophilie et homosexualité n'est pas fondée». Selon lui, «l'atelier sémantique gay a inventé la prise de judo conceptuelle la plus efficace: la pédophilie est un crime. L'homosexualité une vertu». Il écrivait encore qu'«une société lucide sur son avenir devrait avant tout ne porter d'intérêt qu'à l'hétérosexualité tendant à la création de familles les plus stables possibles. Le reste appartient à la psychologie voire à la psychiatrie (pour la pédophilie) non à la politique, ni au droit».

Aussi, Frédéric Lefebvre a réagi hier au micro de Canal+, affirmant qu'il n'aimait «pas du tout» ces nouveaux propos litigieux de Christian Vanneste, outrancier récidiviste sur le sujet. «Je n'aime pas du tout ses propos» a affirmé le porte-parole de l'UMP sans pour autant préciser si le parti présidentiel entendait prendre des mesures contre le député du Nord, ce dernier pouvant à juste titre se prévaloir d'un sentiment d'impunité.

L'Inter-LGBT n'avait pas manqué de réagir à ces nouveaux propos de Christian Vanneste, estimant dans un communiqué que «Christian Vanneste tient en effet des propos discriminatoires injurieux, tels que ceux visés par la loi» et citant notamment une phrase de l'élu : «Autrement dit le lien et même la confusion qui règnent entre l'homosexualité et l'éphébophilie est patent. C'est ce qu'a dit justement Bertone».

«BETISE» ET «MECHANCETE D'UN GROUPE DE PRESSION QUI M'AIME BEAUCOUP»

Christian Vanneste, par une habituelle prise de position victimaire, s'est senti le besoin de répliquer hier, lundi 17 mai 2010, jour même de la Journée mondiale contre l'Homophobie et la transphobie. L'élu indique ainsi dans un nouveau billet avoir «(testé) le degré de bêtise et de méchanceté d'un groupe de pression qui m'aime beaucoup. Je ne suis pas déçu. La combinaison habituelle de la citation tronquée et de l'amalgame a été employée pour transformer en crime-pensée (cf Orwell) une simple réflexion assez fondée».

Le député du Nord s'estime bien sûr avoir été incompris par ses détracteurs qui «sont un exemple de l'illettrisme qui sévit dans notre pays ou celui de la mauvaise foi partisane habituelle au groupe de pression concerné». Pour l'élu, il n'a fait que «(montrer) qu'il y avait un pont entre la pédophilie et l'homosexualité qui est l'éphèbophilie, autrefois appelé la pédérastie, c'est-à-dire l'attirance pour les adolescents, très présente dans l'art et la littérature de notre civilisation». Plus surprenant, il va jusqu'à apporter une explication qui pourrait servir à justifier les faits pédophiles affirmant avoir «souligné que l'important ne réside pas dans l'âge lorsque celui-ci est incertain mais dans le rapport qui s'établit entre deux partenaires».

CHRISTIAN VANNESTE PAS HOMOPHOBE MAIS HOMOBSEDE

«Christian Vanneste semble décidément comme obsédé par les questions liées à l'homosexualité, qu'il aime à ressasser en permanence» a pu relever sur son blog Emmanuel Blanc, Président de GayLib, mouvement LGBT associé à l'UMP. «En se plaçant à ce point en dehors du camp de la République, Christian Vanneste soulève encore une fois la question de son appartenance à notre famille politique» estime encore Emmanuel Blanc, sans que Frédéric Lefebvre n'ait répondu sur ce point. Ce sera à Xavier Bertrand, secrétaire général du mouvement, de répondre éventuellement sur le sujet, notamment le 15 juin prochain lors d'une réunion programmée avec les militants LGBT de l'UMP.

La Justice, pour d'autres propos, a répondu finalement que Christian Vanneste n'avait pas tenu de propos homophobes quand il déclarait que le comportement homosexuel était inférieur à l'hétérosexualité ou que «l'homosexualité est une menace pour la survie de l'humanité». Avec la répétition de ses propos, la multiplication de ses prises de position, ou l'utilisation récurrente d'un vocabulaire négatif, péjoratif voire médicalisant sur le sujet, Christian Vanneste qui se défend de toute homophobie ne s'interroge pas sur le fait qu'il pourrait nourrir et légitimer quelconque homophobie dont il se déclare étranger.

Sur le fond de ses derniers écrits et si l'on devait suivre sa logique qui se veut nourrie de références culturelles et historiques, son homobsession lui vaut d'occulter toute analyse du champ hétérosexuel de la pédophilie.

Ainsi, en voulant ériger «un pont entre la pédophilie et l'homosexualité qui est l'éphèbophilie», il omet de faire un pont entre la pédophilie et l'hétérosexualité qui est la nympholeptie nourrie notamment par l'oeuvre de Nabokov, Lolita. Mais en adepte de la logique aristotélicienne et à user du syllogisme, s'il avait également fait ce pont, il aurait rendu nulle son opposition à la seule homosexualité car la seule vérité alors est que ni l'homosexualité ni l'hétérosexualité n'a de pont avec la pédophilie qui est, au mieux, une pathologie, au pire, un crime.

Mais sur le sujet, nous n'en aurons pas fini avec le député du Nord. Comme le souligne encore Emmanuel Blanc, ses outrances «lui permettent au demeurant d'avoir une existence médiatique que son seul parcours politique par ailleurs très obscur ne lui aurait pas permis d'avoir».

A l'opposé, les prises de position répétées de Christian Vanneste comme souvent le caractère caricatural de ses déclarations permettent également aux revendications LGBT d'être portées. Ces propos obligent la majorité parlementaire à se positionner et rendent sensibles la nécessité de poursuivre la lutte contre les discriminations et les préjugés et propos homophobes.

[MISE A JOUR 19/05/2010] Dans un communiqué, le Président du CNI réclame des excuses à Nathalie Kosciusko-Morizet. «Suite aux propos inacceptables de Christian Vanneste faisant un amalgame imbécile entre homosexualité et pédophilie, Nathalie Kosciusko-Morizet a expliqué qu'il n'était pas UMP mais CNI, laissant entendre que ces propos pouvaient être ceux de notre parti politique. Or, Christian Vanneste n'est plus membre du CNI» déclare le Président du CNI et Député-Maire de Cholet, Gilles Bourdouleix. «Cette attitude est scandaleuse et veut jeter le discrédit sur un mouvement qui a fêté ses soixante ans et qui défend des valeurs de respect de l'autre» ajoute-il. «Le CNI laisse 48 heures à Nathalie Kosciusko-Morizet pour présenter des excuses publiques. Au-delà de ce délai, la justice sera saisie pour réparation de ces propos calomnieux» conclut-il.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Le mariage gay promulgué au Portugal   Sam 22 Mai - 10:00

Le mariage gay promulgué au Portugal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le président conservateur portugais Anibal Cavaco Silva signe le texte égalitariste quelques jours après la visite papale pendant laquelle Benoît XVI avait vivement critiqué les unions homosexuelles...

Adopté définitivement par le parlement portugais en février dernier (article), le projet de loi légalisant les mariages entre personnes de même sexe, défendu par le Premier ministre portugais, José Sócrates, a été signé hier par le président conservateur et catholique Anibal Cavaco Silva qui s'y opposait jusqu'ici.

«J'AI DECIDE DE PROMULGUER AUJOURD'HUI LA LOI»

Après un recours inefficace devant la cour constitutionnelle portugaise, le président portugais disposait d'un droit de véto contre la loi autorisant les mariages gays mais ce véto aurait été de court effet, le parlement pouvant aller outre l'opposition présidentielle. Aussi, Anibal Cavaco Silva a indiqué hier lors d'une allocution télévisée qu'il allait signer ce même jour le projet de loi autorisant les unions homosexuelles.

«J'ai décidé de promulguer aujourd'hui la loi qui autorise le mariage entre personnes de même sexes» a indiqué le président portugais justifiant son choix par le fait que la majorité parlementaire pouvait aller outre un éventuel véto et estimant «ne pas devoir contribuer à prolonger inutilement ce débat» alors que le pays traverse la crise économique et se retrouve fragilisé du fait de l'endettement public.

Sur le fond, Anibal Cavaco Silva a maintenu sa critique d'une ouverture du mariage civil aux couples homosexuels, déplorant qu'une union de forme équivalente sans l'appellation de mariage n'ait pas été adoptée. «Dans le monde, on ne trouve que sept pays où l'union entre personnes de même sexe est appelée mariage. Sur les 27 Etats membres de l'Union européenne, on n'en trouve que quatre» a observé le président.

LE MARIAGE HOMOSEXUEL, UN DES «DEFIS LES PLUS INSIDIEUX ET LES PLUS DANGEREUX»

Cette décision intervient après la visite la semaine dernière du pape Benoît XVI qui a réaffirmé son opposition au mariage gay. C'est lors d'une rencontre avec des éducateurs catholiques et des travailleurs sociaux de l'Eglise, après une messe célébrée au sanctuaire de Fatima, que le Pape a dénoncé avec force le mariage, comme l'avortement, légalisée en 2007 par voie référendaire au Portugal.

«Les initiatives qui ont pour but de sauvegarder les valeurs essentielles et premières de la vie, dès sa conception, et de la famille, fondée sur le mariage indissoluble entre un homme et une femme, aident à répondre à certains des défis les plus insidieux et les plus dangereux qui, aujourd'hui, s'opposent au bien commun» a ainsi estimé Benoît XVI, sous les applaudissements de l'assistance.

Benoît XVI a effectué une visite de quatre jours au Portugal, visite achevée vendredi dernier. Elle intervenait après les scandales de pédophilie au sein de l'Eglise mais a été marquée par l'ovation d'une foule de 500000 personnes, jeudi, à Fatima.

Le texte promulgué supprime dans le code civil portugais toute référence à l'altérité sexuelle pour les conditions de formation du mariage et ses effets. Il exclut par contre spécifiquement le droit à l'adoption pour les couples homosexuels.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Initiatives de l'exécutif français en marge de l'Idaho   Sam 22 Mai - 9:59

Initiatives de l'exécutif français en marge de l'Idaho

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La France participe à la création d'un fond de soutien contre l'Homophobie. Rama Yade souhaite faire de Gareth Thomas et Amélie Mauresmo des ambassadeurs de bonne volonté contre l'Homophobie dans le sport.

Se tenait hier la Journée mondiale de lutte contre l'Homophobie (Idaho), journée initiée par un français, Louis-Georges Tin, et reconnue par la France officiellement. A cette occasion l'exécutif a fait part de deux initiatives sur le sujet.

UN FOND POUR SOUTENIR DES PROJETS PILOTES EN MATIERE DE LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE

Ainsi, l'ambassadeur français itinérant pour les droits de l'homme François Zimeray a annoncé hier la création par la France, les Pays-Bas et la Norvège d'un fond de soutien contre l'homophobie.

«En cette journée mondiale de lutte contre l'homophobie, GayLib salue la création de ce fond qui permettra de soutenir des projets pilotes en matière de lutte contre l'homophobie et invite les grandes entreprises et les fondations qui se sentent concernées à abonder à ce fond» peut-on lire dans un communiqué. Il n'est pas précisé à quelle hauteur le fond a été abondé initialement ni quelles seront précisément ses missions comme son mode de fonctionnement.

La création de fond s'inscrit dans la lignée de la déclaration universelle de dépénalisation de l'homosexualité portée à l'ONU par la France et les Pays-Bas par la voix de Rama Yade en décembre 2008.

A noter que GayLib, le mouvement LGBT associé à l'UMP, semble faire sa mue et avoir enterré le projet présidentiel d'union civile qu'il défendait. Ainsi, GayLib rappelle dans son communiqué que la véritable lutte contre l'homophobie commence avec l'égalité des droits pour les personnes LGBT. «Les couples homosexuels ne seront pas égaux aux autres couples tant qu'ils n'auront pas accès à la même forme d'union que tous les autres couples : le mariage civil» peut-on lire, rejoignant ainsi la position commune des associations LGBT qui appellent à l'ouverture du mariage républicain aux couples de même sexe.

GARETH THOMAS ET AMELIE MAURESMO, AMBASSADEURS DE BONNE VOLONTE CONTRE L'HOMOPHOBIE DANS LE SPORT

Hier encore, c'est Rama YADE, Secrétaire d'Etat chargée des Sports, qui a eu l'occasion de soutenir une nouvelle fois la Journée mondiale contre l'homophobie lors d'une réception à son ministère.

A cette occasion, Rama Yade a annoncé une série de mesures pour lutter contre l'Homophobie dans le sport :étude d'un module de sensibilisation à la lutte contre l'homophobie dans la formation de tous les éducateurs sportifs, enquête sur la réalité de l'homophobie dans le sport avec SOS Homophobie, relai du numéro de l'association, création d'une une Charte contre l'homophobie dans le sport etc

Ces actions devraient en tout cas être portées par deux ambassadeurs de choix avec Gareth Thomas, ancien capitaine de l'équipe de rugby du Pays de Galles qui a récemment fait son coming-out dont l'implication a été confirmée, et Amélie Mauresmo, invitée par Rama Yade à porter symboliquement ces actions.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Trois associations LGBT interpellent les principales autorités religieuses françaises   Sam 22 Mai - 9:57

Trois associations LGBT interpellent les principales autorités religieuses françaises

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

David et Jonathan, HM2F et le Beit Haverim refusent toute discrimination par les trois grandes religions monothéistes. ''Religions, homophobie et transphobie'', thème de l'Idaho 2010, sera l'objet d'un grand colloque...

David & Jonathan (Mouvement homosexuel chrétien), HM2F (Collectif citoyen des homosexuel-le-s musulman-e-s de France) et le Beit Haverim (Groupe juif gay et lesbien de France) interpellent les autorités religieuses françaises à quelques jour de la Journée Mondiale de Lutte contre l'Homophobie (Idaho) dont le thème porte sur «Religions, homophobie et transphobie».

LA RELIGION, «PRETEXTE POUR DISCRIMINER LES INDIVIDUS LGBT»

Les trois associations estiment que «les trois grandes religions monothéistes puissent servir de prétexte pour discriminer les individus LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels ou transsexuels)».

Aussi, les associations entendent rappeler aux autorités religieuses qu'une «juste lecture de nos textes sacrés appelle à la paix, à la fraternité et au respect de chacun» alors qu'ils sont souvent avancé pour baser des positions LGBTphobes et elles revendiquent d'être «d'être accueillis dans nos églises, temples, mosquées comme des croyants à part entière».

Mais c'est sur le terrain de l'ambigüité entretenue par les autorités religieuses que les associations entendent porter leurs revendications. «(Nous) appelons les autorités religieuses chrétiennes, musulmanes et juives à tenir un discours non ambigu ou discriminatoire vis-à-vis de la population LGBT» quand pour la seule religion catholique et au regard des exemples récent la distinction entre condamnation de l'homosexualité et attitude qui se veut compassionnelle envers les homosexuels est entretenue.

C'est pourquoi David et Jonathan, HM2F et le Beit Haverim réaffirment leur rejet de toute forme de violence verbale ou physique, de «tout discours qui peut la légitimer, toute attitude qui stigmatise ou discrimine les individus LGBT» alors même que «trop souvent encore, ces violences sont légitimées par des motifs prétendument religieux».

COLLOQUE « RELIGIONS, HOMOPHOBIE ET TRANSPHOBIE », LE 17 MAI 2010

À l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, le comité religion de l'Idaho et ces trois associations organisent un colloque «Religions, homophobie et transphobie», le 17 mai 2010 de 9h30 à 18h, à l'Assemblée nationale (101, rue de l'Université).

Parmi les invités au colloque, outre des représentants du Beit Haverim, de David & Jonathan, d'Homosexuels musulmans de France (HM2F), de la Communion de Béthanie, de l'Inter-LGBT, figurent aussi les représentants des instances religieuses (Conférence des évêques de France, Fédération protestante de France, Grand Rabbinat, Conseil français du culte musulman, Union bouddhiste de France) ; Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des Droits de l'Homme ; Richard Prasquier, président du CRIF ; Arielle Schwab, présidente de l'UEJT ; Mouloud Aounit, président du MRAP ; Olivier Abel, philosophe ; Tarek Oubrou, imam de Bordeaux.

L'accès au colloque est libre, mais il convient de s'inscrire en envoyant un courriel à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Par ailleurs, celles et ceux qui souhaitent participer à la rencontre doivent se munir de leurs papiers d'identité, conformément aux règles en vigueur à l'Assemblée nationale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Coup de projo sur l'association Les Petits Bonheurs   Sam 22 Mai - 9:55

Coup de projo sur l'association Les Petits Bonheurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'occasion du concert ''Femmes des années 80 unies pour les petits Bonheurs'' prévu le 29 Mai prochain à l'Espace Cardin, CitéGay dirige son projecteur sur Les Petits Bonheurs, l'association qui l'organise avec le soutien de Aides...


Créée en avril 2008, "Les Petits Bonheurs" a pour objectif principal l'accompagnement individualisé, en Ile de France, de personnes séropositives ou malades du sida confrontées à un grand isolement social et affectif ainsi qu'à des difficultés physiques et médicales importantes (maladies, handicaps...), avec notamment une attention particulière envers les plus âgé(e)s.

Il faut savoir en effet que Aides, comme les autres associations de ce type, n'assurent plus le maintien des personnes à domicile comme c'était le cas jusqu'à présent.

La "grosse association" subventionne par ailleurs la "petite" et soutient le concert "Femmes des années 80" pour dire que cette aide personnalisée des malades doit impérativement continuer à exister.


Par la force des choses, "Les Petits Bonheurs" devient ainsi la seule association, en tout cas sur la région parisienne, à s'occuper par exemple de loger les personnes qui n'en ont pas la possibilité, ou encore à leur acheter des matelats en signant des accords avec des hôtels.


Au delà d'un soutien matériel et pratique, l'objectif principal de l'association est clairement de "redonner des envies à la vie", c'est-à-dire de construire avec chaque personne rencontrée un programme "sur mesure" capable de susciter l'envie, puis de l'aider à réaliser de façon concrète des petits projets de vie.



Par l'amélioration de l'ordinaire et la restauration d'un droit à l'extraordinaire, qui quelquefois réside simplement dans le fait de pouvoir se rendre dans une laverie, "Les Petits Bonheurs" cherche à soulager la souffrance psychique, à apporter plus de confort au quotidien, à améliorer la qualité de vie et l'organisation des soins et à stimuler l'envie de vivre et la projection dans l'avenir.



Grégory Bec, coordinateur du projet, annonce ainsi que depuis le 1er Janvier 2010, 230 personnes ont été accompagnées sur Paris et la proche banlieue. 230 patients aidés par à peine une douzaine de bénévoles, accaparés par une mission qui prend des allures de sacerdoce.



L'idée de ce spectacle intitulé "Femmes des années 80 unies pour les Petits Bonheurs", auquel Buzy, Julie Pietri, Jakie Quartz, Desireless, Patsy, Marie Myriam, Lucid Beausonge, Karoline Legrand, Luna Parker et le présentateur culte Jacky participeront, était de faire vivre des émotions de coeur qui soient des émotions à la fois nostalgiques, tendres, joyeuses, et puis des moments de partage. Un moment qui rende aussi un hommage aux femmes, parce que dans les années 80 qui étaient les années noires de l'épidémie, elles ont été des accompagnantes assez extraordinaires. Tantôt mères, amantes, maîtresses, amies, copines, soeurs, grand-mères de beaucoup d'homos ... et chanteuses, car souvent c'était une voix féminine qui chantait dans le walkaman d'un mourrant à l'hopital ...

Comme l'explique si bien Grégory, certains sont même restés vivants grâce à elles, comme ce monsieur qui a résisté parce que Sheila est venue le voir, se rendant à Montpellier en avion alors qu'il était en réanimation. C'était en 1998 et il est toujours là ...

Avec humilité il décrit la soirée à venir comme "une improvisation qui part du coeur, ce peut encore exister aujourd'hui . Les Petits Bonheurs sont nés de cette impulsion là".

Fait important à souligner, les initiateurs du projet ont tenu absolument à ce que tous les dons récoltés servent exclusivement à payer aux malades des choses dont ils ont besoin.

Cerise sur le gateau, Lucid Beausonge a profiter de cette occasion pour offrir la magnifique chanson "Ensemble", qu'elle a composé, aux personnes atteintes du VIH.

Elle renonce bien entendu à tous les droits et son titre devrait être entonné par toutes les chanteuses à la fin du spectacle.

Un beau moment à ne pas manquer !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Feu vert des députés argentins au mariage gay   Sam 22 Mai - 9:53

Feu vert des députés argentins au mariage gay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combattu par l'Eglise locale et les conservateurs, le projet de loi soutenu par la majorité parlementaire devra passer le cap du sénat local où la coalition gouvernementale est minoritaire.

La bataille juridique que l'Argentine connait depuis maintenant plusieurs mois entre des jugements autorisant des unions homosexuelles et des décisions d'appel annulant celles de premières instances pourrait prendre fin.

126 VOIX POUR ET 109 VOIX CONTRE

Ainsi et alors que plusieurs mariages gays ont été empêchés au pire, célébrées au mieux mais annulés ensuite, la chambre des députés argentine a adopté le projet de loi autorisant le mariage homosexuel par 126 voix contre 109 (6 abstentions).

Le texte prévoit les modifications du code civil pour enlever toute référence à l'altérité sexuelle comme condition du mariage. Il devra néanmoins passé le cap du Sénat local où la coalition gouvernementale n'est pas majoritaire mais où les associations LGBT comptent sur les votes individuels pour que l'Argentine devienne le premier pays sud-américain a autorisé au niveau fédéral les unions entre personnes de même sexe.

Le voisin uruguayen est déjà allé plus loin, autorisant pour la première fois sur le continent l'adoption par les couples de même sexe. Sur le continent sud-américain, seul le district de Mexico a autorisé les mariages homosexuels. Des reconnaissances légales des couples de même sexe, équivalents de notre Pacs, sont instituées en Uruguay, en Colombie, dans la province de Rio (Brésil), dans la ville de Villa Carlos Paz et la province du sud du Rio Negro et à Buenos Aires déjà (Argentine).

OPPOSITION DE L'EGLISE LOCALE ET DES CONSERVATEURS

Sans surprise, l'Eglise locale a mené la fronde face au texte soutenu par la présidente argentine. «l'Etat agirait de manière erronée et entrerait en contradiction avec ses propres devoirs, en modifiant les principes de la loi naturelle et de l'ordre public de la société argentine» avait ainsi déclaré l'épiscopat local.

Dans une société historiquement ouverte depuis l'avènement de la démocratie et alors que la cosmopolite Buenos Aires s'affirme comme l'un des spots gays mondiaux avec de nombreux établissements communautaires, l'opposition a fait le service minimum se bornant à réclamer un contrat d'union civil et non l'ouverture proprement dite du mariage.

A l'opposé, Esteban Paulon, secrétaire général de la Fédération argentine LGBT, n'a pas caché son émotion : «C'est une date historique en Amérique latine». Lors de la proclamation du vote, les militants LGBT présents dans les tribunes n'ont pas caché leur joie, que nous partageons. A quand un tel moment au sein du Palais Bourbon ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Le Conseil de l'Europe appelle les Etats membres à lutter contre l'homophobie   Sam 22 Mai - 9:52

Le Conseil de l'Europe appelle les Etats membres à lutter contre l'homophobie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les parlementaires des 47 pays membres ont adopté au forceps un texte volontariste sur les droits des LGBT.

Le Conseil de l'Europe, fondé en 1949 et souvent confondue avec l'Union européenne, est la doyenne des organisations qui oeuvrent en faveur de la construction européenne, par le biais des normes juridiques dans les domaines de la protection des droits de l'homme, du renforcement de la démocratie et de la prééminence du droit en Europe. Forte de 47 États membres, le Conseil qui siège à Strasbourg veille à l'application de la Convention européenne des droits de l'homme via notamment la Cour européenne des droits de l'homme qui l'applique.

Aussi, le texte intitulé «Discrimination sur la base de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre», adopté par les représentants des Etats membres à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), revêt une importance symbolique et une étape supplémentaire dans la reconnaissance des droits des LGBT dans l'Espace large européen et la lutte contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle et l'identité de genre.

L'ORIENTATION SEXUELLE, «UNE PART PROFONDE DE L'IDENTITE DE CHAQUE ETRE HUMAIN», LIBRE ET EGALE

Le texte adopté peut se diviser en deux parties. La première affirme le principe d'égal respect de l'orientation sexuelle, de liberté à garantir à chaque citoyen de vivre leur orientation sexuelle et la suppression des discriminations illégitimes.

«L 'Assemblée parlementaire rappelle que l'orientation sexuelle est une part profonde de l'identité de chaque être humain et qu'elle englobe l'hétérosexualité, la bisexualité et l'homosexualité» précise-t-elle dès le premier paragraphe du texte adopté rappelant ensuite que «L'orientation sexuelle et l'identité de genre sont reconnues comme des motifs de discrimination interdits». A dessein, les parlementaires rappellent également que «la Cour (Européenne des droits de l'Homme) considère que les différences de traitement fondées sur l'orientation sexuelle ne peuvent se justifier que par des raisons particulièrement graves».

Mais ce sont les atteintes au sein même de l'espace européen que l'assemblée entendait tout dénoncer : «préjugés», «hostilité», «discrimination profondément enracinés et largement répandus dans toute l'Europe» du tant à un «manque de connaissances et de compréhension au sujet de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre» que la «privation de leurs droits dans bon nombre d'Etats membres». Sont ainsi rappelés : la violence physique et verbale (crimes et/ou discours de haine), les restrictions injustifiées de la liberté d'expression, de réunion et d'association, les violations du droit au respect de la vie privée et familiale, les violations des droits à l'éducation, au travail et à la santé, ainsi que la stigmatisation récurrente.

L'Assemblée se déclare également «particulièrement préoccupée par la violation des droits à la liberté de réunion et d'expression des personnes LGBT dans plusieurs Etats membres du Conseil de l'Europe» sans précision par ailleurs même si cela concerne principalement les anciens pays du bloc soviétique dont la Russie particulièrement. «Les discours de haine prononcés par certains responsables politiques, religieux et autres représentants de la société civile et les discours de haine véhiculés par les médias et Internet sont aussi un grave sujet de préoccupation» ajoute le texte.

L'angle accusateur n'a pas été seulement adopté par les parlementaires, ils indiquent également le besoin de promouvoir l'égal respect dû aux LGBT auprès des jeunes, comme reconnaitre les couples de même sexe et «remédier au déni des droits» des «familles LGBT».

UNE SERIE DE RECOMMANDATIONS FAITES AUX ETATS MEMBRES

Après le constat, l'Assemblée appelle les Etats membres à traiter ces questions et, en particulier elle émet une série de recommandations comme garantir la liberté d'expression, de réunion et d'association, prévoir des recours juridiques pour les victimes, condamner les discours de haine et les déclarations discriminatoires, assurer une protection efficace des personnes LGBT contre ces déclarations, adopter et appliquer une législation anti-discrimination ou abroger les dispositions législatives discriminatoires.

Sur le sujet de la reconnaissance juridique des couples de même sexe, l'assemblée a posé toutefois une limite propre à satisfaire les états réfractaires à savoir que cette reconnaissance n'est possible que «lorsque la législation nationale prévoit une telle reconnaissance», ce qui serait le cas en France via le Pacs. Ainsi la France devrait selon le texte, pour des couples mariés belges ou espagnols par exemple reconnaitre les mêmes droits qu'aux couples mariés hétérosexuels français notamment en matière de filiation sic

Enfin, une limitation spécifique propre à satisfaire les dignitaires religieux soit le fait que «Les Etats membres peuvent exempter les institutions et organisations religieuses» de garantir l'égalité de traitement envers les personnes LGT. On pense ici au mariage religieux mais aussi à l'adoption qui peut être assuré par organisme religieux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: La Baltic Pride menacée   Sam 22 Mai - 9:50

La Baltic Pride menacée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De nouveau, la marche des Pays Baltes prévue à Vilnius en Lituanie ce samedi est suspendue à une décision de Justice...

Le fait est récurent. Alors même que les parlementaires du Conseil de l'Europe ont adopté jeudi 29 avril dernier un texte demandant aux États membres de garantir plusieurs droits fondamentaux aux personnes LGBT (article), dont le droit de manifestation, la Baltic Pride prévue ce samedi est de nouveau menacée.

LES AUTORITES SOUMISES OU COMPLICES DES MENACES EXTREMISTES ?

Ainsi, des officiels de la ville de Vilnius dont le procureur général, ont saisi le tribunal afin d'obtenir l'interdiction de la Baltic Pride de samedi prochain. «Leur démarche est motivée par la crainte que la sécurité des participants ne puisse être garantie» rapporte le CGL Paris, membre de l'ILGA-Europe, dans un communiqué. Les autorités ont annoncé qu'elles avaient connaissance de l'intention de nombreux groupes extrémistes de s'opposer aux manifestants. Le tribunal doit rendre sa décision aujourd'hui, mercredi 5 mai.

Les ONG qui ont prévu de soutenir la Baltic Pride, en particulier l'ILGA-Europe qui tiendra son Bureau exécutif trimestriel à Vilnius, les membres du Bureau ayant prévu de rejoindre la Marche aux côtés des lituaniens, estoniens et lettons samedi midi, également Amnesty International dont la délégation sera importante, ont demandé aux autorités lituaniennes d'assurer la liberté de rassemblement des personnes LGBT et leur protection dans l'exercice de leurs droits et libertés.

LE DROIT DE MANIFESTATION DES LGBT GARANTI PAR LA CONSITUTION LOCALE

L'article 36 de la constitution lituanienne stipule que "les citoyens ne doivent pas être empêchés de se rassembler dans des réunions pacifiques ». La liberté de rassemblement et de manifestation est un Droit Humain garanti par l'article 11 de la Convention Européenne pour la Protection des Droits Humains et Libertés Fondamentales, ratifiée par la Lituanie. En mars 2010 le gouvernement lituanien a approuvé les recommandations du Conseil de l'Europe relativement aux mesures à adopter afin de lutter contre les discriminations basées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre.

«Les autorités lituaniennes ne peuvent se laisser ainsi menacer par des groupuscules extrémistes et homophobes ; il est de leur devoir d'assurer la protection des manifestants qui ne font qu'exercer leurs droits et libertés» estime Christine Le Doaré, présidente du CGL Paris.

En 2007 et 2008, les municipalités de Vilnius et de Kaunas avaient interdit le passage d'un «Camion de la tolérance» de la Commission européenne pour lutter contre les discriminations, dont celles homophobes. L'an dernier, déjà menacée, la Baltic Pride avait eu lieu in extremis à Riga. Elle est organisée à tour de rôle en Lituanie, Lettonie et Estonie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Casting TV : Premier grand jeu TV en famille   Sam 22 Mai - 9:48

Casting TV : Premier grand jeu TV en famille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une nouvelle émission veut donner une visibilité aux familles homoparentales. Toi aussi participe avec ton partenaire, ses parents ou les tiens, à ce nouveau jeu télévisé ouvert aux familles dans leur grande diversité !

Dans le cadre du lancement d'une nouvelle émission, une des plus grandes chaînes hertziennes recherche des familles aussi bien traditionnelles que recomposées ou homoparentales, souhaitant partir au bout du monde affronter d'autres familles autour de défis sportifs !

Tu aimes l'aventure, la compétition et les challenges ?

Tu es fan de Koh Lanta et rêves de devenir un Indiana Jones des temps modernes à l'autre bout du monde ?

Repousse tes limites et viens voir ta famille comme tu ne l'as jamais vu !

La chaîne recherche des familles de 4 personnes âgées de 16 à 65 ans motivées, solidaires, prêtes à s'unir pour remporter une cagnotte de 150 000 euros !

Participer en famille à une aventure humaine extraordinaire et devenez ensemble les aventuriers de demain !

Si tu es intéressé(e) ou si tu souhaites tout simplement de plus amples informations, contacte dès aujourd'hui Sixtine au 01 41 86 14 74 ou par mail à defienfamille[at]gmail.com


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Calypso Poets
Charites
Charites
avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 31711
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: «The Real L Word» succède à «The L Word» ___ tetu.com   Lun 10 Mai - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand la réalité rencontre la fiction. Les fans vont pouvoir se consoler, après le rêve éveillé que représentait «The L Word» -qui a pu être critiqué pour son manque de réalisme- voilà bientôt sur la chaîne américaine Showtime, «The Real L Word» une téléréalité sur la vie de vraies lesbiennes à Los Angeles.

Que les nostalgiques de The L Word se réjouissent. Enfin presque...La chaîne américaine Showtime, qui fait plutôt dans la fiction, lancera en juin prochain The Real L Word, un mélange de docufiction et de téléréléalité ou la vie de six lesbiennes chics à Los Angeles aujourd'hui.

Produite par la créatrice de The L Word, Ilene Chaiken, la nouvelle émission se nommera The Real L Word. La série est décrite comme «la vie de séduisantes jeunes lesbiennes riches et qui ont réussi leur carrière à Los Angeles.» Lancement le 21 juin. La production est assurée par la société Magical Elves qui a travaillé récemment sur des épisodes de succès comme Projet haute couture (avec Heidi Klum sur téva) ou Top Chef (actuellement sur M6).


~


Du nouveau du côté de The Real L Word!


L'émission de télé-réalité «The Real L Word», produite par Ilene Chaiken, la réalisatrice de notre série culte «The L Word», sera diffusée dès cet été sur la chaîne américaine Showtime, selon le magazine américain «Variety».

Aux States, c'est de la folie! Le tournage de l'émission de télé-réalité adaptée de la série L Word est imminent à Los Angeles, et les filles ne parlent que de ça. Du coup, on imagine déjà des hordes féminines se ruer sur les avenues de North Robertson Boulevard, le quartier lesbien de West Hollywood. Pour faire partie du casting et être la nouvelle Bette Porter, ou simplement pour entrevoir un sosie de Shane déambuler...

Bonne nouvelle, la caméra dorée d'Irene Chaiken devrait suivre les heureuses élues durant au moins neuf épisodes... Au final, ce ne seront que six candidates seulement qui seront retenues pour jouer la grande aventure lesbienne 2010. On peut se demander alors, s'il y aura de la place pour des personnages «secondaires» comme Carmen, Papi, ou Jody? La production semble entretenir le mystère... Et nous, on marche à fond!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.[Gandhi]

Cliquez sur la bannière pour accéder au forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Breaking news chap II-La justice autorise un couple homo à adopter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Breaking news chap II-La justice autorise un couple homo à adopter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breaking News!!! Nouvelle collection de Puppy surprise 2014
» Breaking News: Un coup d’état manqué contre Joseph Kabila?
» Naval news in the world
» La Justice et l'Injustice
» Justice à l'américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SECRET L WORLD :: Histoire Lez Girls :: Lesbian Breaking News :: Lesbien/Gay breaking news world-
Sauter vers: