THE SECRET L WORLD
Bienvenue a vous ..Envie de vous faire de nouvelles amies et bien n'hésitez pas a nous rejoindres n'oublie pas de remplir la chartre et le petit questionnaire afin qu'on ce connaissent mieux...Au plaisir de vous lire...Calypso Poets
N'oublier pas de voter pour le forum..merci

THE SECRET L WORLD
Bienvenue a vous ..Envie de vous faire de nouvelles amies et bien n'hésitez pas a nous rejoindres n'oublie pas de remplir la chartre et le petit questionnaire afin qu'on ce connaissent mieux...Au plaisir de vous lire...Calypso Poets
N'oublier pas de voter pour le forum..merci

THE SECRET L WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dois-je m'inquiéter? Mon garçon préfère les jeux de «filles».

Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso Poets
Charites
Charites
Calypso Poets


Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 34048
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Dois-je m'inquiéter? Mon garçon préfère les jeux de «filles». Empty
MessageSujet: Dois-je m'inquiéter? Mon garçon préfère les jeux de «filles».   Dois-je m'inquiéter? Mon garçon préfère les jeux de «filles». EmptyDim 21 Fév - 16:12

Dois-je m'inquiéter? Mon garçon préfère les jeux de «filles».
Parents : Chroniques : Sexe, amour & rock'n'roll : Dois-je m'inquiéter? Mon garçon préfère les jeux de «filles».

Nathalie Côté


Question
Récemment, j’ai lu un article sur Petit Monde où l’on abordait la question de la sexualité chez les bouts de chou. On référait à Mme Jocelyne Robert qui disait qu’entre 6 et 12 ans, c’était le clan unisexe… Or, je me suis sentie interpellée car mon garçon préfère de beaucoup jouer avec les filles. D’ailleurs, il ne semble pas du tout avoir d’amis garçons et ne semble pas s’en offusquer. Entre autre, il se retrouve souvent à jouer avec une ou deux petites filles qui l’adorent. Il aime également beaucoup se déguiser en fille. Comme il est un enfant très créatif et imaginatif, il préfère jouer à des jeux, habituellement associés aux filles (jeux du bébé et du chat, jeu de déguisement, arts et bricolage). Il me dit ne pas aimer jouer avec les gars (jeux trop violents à son goût). Pourtant, il aime pratiquer certains sports et nous l’encourageons en ce sens. Dois-je m’inquiéter de son comportement ?


Réponse
Si vous prenez le temps de m’écrire, c’est qu’assurément, il y un malaise. Le vôtre. Votre enfant, par les activités qu’il préfère, par son tempérament, ne correspond pas à l’idée habituelle que l’on se fait d’un petit garçon. Souvent, et vous n’êtes pas la seule, croyez-moi, ce qui se trouve derrière une telle inquiétude sont des questionnements du genre: Sera-t-il suffisamment masculin? A-t-il un trouble de l’identité sexuelle? Dois-je y voir des signes d’une homosexualité potentielle?

Rassurez-vous. Pour l’instant, tout ce que signifient de tels comportements c’est que votre enfant est plus à l’aise dans le monde des filles. Souvent, c’est simplement parce qu’il a plus d’affinités avec le tempérament de ces filles. D’autres fois, en creusant plus, ce peut être un signe de malaise versus ce qu’être un garçon signifie pour lui. Peut-être a-t-il ressenti certaines attentes et peut-être n’a-t-il pas eu l’impression d’y répondre adéquatement (alors il a «démissionné»…). Pourquoi ne pas ouvrir le dialogue avec lui? Je ne connais pas l’âge exact de votre garçon, mais voici quelques questions pouvant servir d’amorce à la discussion. Elles vous permettront d’identifier, si c’est le cas, son inconfort et vous donneront de précieuses informations. Ne le bombardez pas d’un seul coup (il s’inquiètera de vous, probablement) et faites en sorte qu’il se sente en confiance lors de vos échanges.

Aimes-tu jouer avec les autres petits garçons? Pourquoi?
Qu’est-ce que tu aimes dans le fait d’être un garçon?
Quelle différence tu vois entre les garçons et les filles?
Penses-tu que les garçons sont tous pareils?
Te sens-tu différent? Comment?
Qu’as-tu de pareil avec tes copains?
Il est important qu’il se sente bien dans son corps de petit garçon. N’hésitez pas à souligner, à mettre en valeur ses caractéristiques de petit garçon, tout en restant sincère, évidemment. Envoyez-lui des messages positifs. Il est également important qu’il développe tranquillement un sentiment d’appartenance à son «clan». A-t-il un ou des modèles masculins positifs autour de lui, de qui il se sent proche et, pouvant l’inspirer, à qui il pourra avoir envie de ressembler?

Mais attention! La société est d’abord un clan d’humains, divisé en deux groupes principaux: les garçons et les filles. L’essentiel est que votre enfant sente que vous l’aimez (ce que je ne doute pas!), qu’il se sente libre, qu’il sente qu’il a le droit d’être vraiment qui il est et même qu’il a le droit d’être différent.

Bonne(s) et belle(s) discussion!
Revenir en haut Aller en bas
https://thesecret-l-world.forumactif.com
 
Dois-je m'inquiéter? Mon garçon préfère les jeux de «filles».
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'addiction des jeux en ligne ....
» Les filles du Botaniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SECRET L WORLD :: Homoxesualité :: Débat & Réflexion Lez girls :: Psycho Lez Girls-
Sauter vers: