THE SECRET L WORLD
Bienvenue a vous ..Envie de vous faire de nouvelles amies et bien n'hésitez pas a nous rejoindres n'oublie pas de remplir la chartre et le petit questionnaire afin qu'on ce connaissent mieux...Au plaisir de vous lire...Calypso Poets
N'oublier pas de voter pour le forum..merci

THE SECRET L WORLD
Bienvenue a vous ..Envie de vous faire de nouvelles amies et bien n'hésitez pas a nous rejoindres n'oublie pas de remplir la chartre et le petit questionnaire afin qu'on ce connaissent mieux...Au plaisir de vous lire...Calypso Poets
N'oublier pas de voter pour le forum..merci

THE SECRET L WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPORTAILDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L’homosexualité expliquée aux enfants : un film fait polémique

Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso Poets
Charites
Charites
Calypso Poets


Féminin Capricorne Coq
Messages : 25407
Points : 34038
Date de naissance : 07/01/1970
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 54
Localisation : Bruxelles

L’homosexualité expliquée aux enfants : un film fait polémique Empty
MessageSujet: L’homosexualité expliquée aux enfants : un film fait polémique   L’homosexualité expliquée aux enfants : un film fait polémique EmptySam 24 Juil - 21:25

L’homosexualité expliquée aux enfants : un film fait polémique Homo_110

Félix le poisson-chat aime Léon le poisson-lune

Un court-métrage d’animation du réalisateur homosexuel français Sébastien Watel, intitulé Le baiser de lune, destiné aux élèves de CM1 et CM2 (9-11 ans), suscite la polémique en France car il traite ouvertement de l’homosexualité masculine. Le film évoque à la fois l’amour que Félix le poisson-chat porte à Léon le poisson-lune et la manière dont la très hétérosexuelle grand-mère de Félix perçoit cet amour. La controverse enfle alors même que le film ne sera terminé qu’en mars 2010. Depuis une semaine, huit personnes travaillent à la réalisation de ce film qui durera 26 minutes. (voir la bande-annonce ).

« L’objectif est de se servir du support qu’est le film d’animation, pour amener les enfants à parler et à réfléchir sur l’homosexualité », explique le réalisateur à Pierrick Baudais dans Ouest-France. « Il est bien d’expliquer que l’homosexualité ne se résume pas à la sexualité. Qu’il ne s’agit ni d’un problème, ni d’une maladie. C’est une différence. Mais c’est aussi une histoire d’amour ».

Plusieurs partenaires ou soutiens officiels ont apporté leur concours à ce projet : la ville de Rennes, le conseil régional de Bretagne, le conseil général des Côtes-d’Armor, le centre national de la cinématographie, la ligue de l’enseignement d’Ille-et-Vilaine, SOS homophobie, le magazine Têtu …

Pierrick Baudais relève que “l’inspection académique d’Ille-et-Vilaine reste plus réservée. Elle a, d’une part, fait retirer son logo du site Internet consacré au film. D’autre part, elle confirme que la décision de diffuser ce court-métrage dans les écoles n’a pas encore été prise. « Il touchera de jeunes enfants. Il faut prendre énormément de précautions », insiste Jean-Charles Huchet, l’inspecteur d’académie.”

Mais la polémique est déjà là. Le site Internet de l’hebdomadaire Les quatre vérités a ainsi lancé une pétition intitulée « Halte aux incitations homosexuelles dans les écoles primaires ! » Dans le texte de cette pétition, l’hebdomadaire entend « faire connaître aux responsables politiques français notre refus absolu de voir pénétrer dans les écoles la propagande du lobby homosexuel ». Comme le note Pierrick Bourdais : “dans un style peu empreint de finesse, l’éditorialiste de l’hebdomadaire Minute semble, lui, s’interroger : « On n’ose penser de quelle lune il s’agit… » Le site Novopres Breizh s’indigne que des « collectivités publiques bretonnes (et socialistes) financent un film de propagande homosexuelle pour les enfants de CM1/CM2. »”

Et Christine Boutin entre dans la ronde. La présidente du parti chrétien-démocrate a demandé de son côté dans une lettre ouverte au ministre de l’Education Luc Chatel « l’interdiction de la diffusion du film » dans les écoles, « au nom du respect de la neutralité de l’Education nationale ».

Face aux critiques, la ville de Rennes qui soutient le projet a souligné que le film s’inscrivait « dans une politique de lutte contre les discriminations ». « Cette polémique est effrayante, elle montre que les préjugés restent forts », a déclaré à l’AFP, Marie-Anne Chapdelaine, adjointe au maire de Rennes. Sébastien Watel reste serein : « J’avais travaillé avec des éducateurs et des conseillers pédagogiques, qui m’avaient donné leur feu vert. Mais l’Inspection [académique d’Ille-et-Vilaine] m’a précisé que le partenariat n’était pas encore formel. Je poursuis les discussions, j’attends un label officiel… »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://thesecret-l-world.forumactif.com
 
L’homosexualité expliquée aux enfants : un film fait polémique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homosexualité expliquée aux enfants
» Breaking news chap II-La justice autorise un couple homo à adopter
» TOUTES L'ACTUALITE DANS LE MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SECRET L WORLD :: Histoire Lez Girls :: Histoire Lez Girls-
Sauter vers: